Jump to content
Révolution Energétique
Jujudanslegaz

Optimisation frigo/congelo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me pose quelques questions sur le comportement moyen terme à avoir pour optimiser mon frigo/congelo.

Je ne prévois pas de changer quoi que ce soit pour le moment. Je passerai à l'action quand l'appareil actuel ne remplira plus nos besoins.

 

Nous somme 2 adultes et 2 garçons de 5 ans. Vous comprendrez aisément que d'ici quelques années, le frigo actuel sera trop petit pour l'appétit de mes schtroumphs.

 

1 / Situation actuelle

En partant en vacances, nous avons éteint l'ensemble des appareils électriques; à l'exception du frigo/congelo et de la chaudiere gaz.

Cela donne une conso très stable de 2,3 kwH par jour; soit 39 % de notre conso mensuelle.

 

Je n'ai pas d'appareil de mesure à proprement parler, ni l'intention d'en acheter un.

En revanche, je serais intéressé par une estimation "à la louche" entre la chaudière et le frigo.

 

Auriez vous un retour d'expérience sur le sujet ?

 

2 / Remplacement du frigo/congelo

En me baladant dans une enseigne d'électroménager, j'ai découvert la notion de kwh annum.

La notion est intéressante pour une consommation continue.

 

Pour le format qui nous convient, les appareils de classe C affichent des consos de 180 kwh par an.

 

Est ce que qqn a déjà comparé sa conso réelle avec les chiffres annoncés ?

Est ce que l'on peut faire confiance à cet indicateur, affiché fièrement dans les rayons ?

 

Julien

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...