Jump to content
Révolution Energétique
philou

Panneau PV, Panneau thermique CESI ou SSC ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis en train de faire passer des artisans pour des rénovations energétiques. J'ai aussi envie de mettre des panneaux solaires car j'habite dans le sud et que je serai au 100% electrique avec un véhicule electrique et une PAC.

J'étais parti pour mettre que des panneaux photovoltaique... mais j'ai l'impression que les panneaux thermiques sont hyper intéressant en terme de rendement et que plutot que chauffer avec de l'électricité.. chauffer à partir des panneaux thermiques sera plus rentable quitte à diminuer la surface des PV pour mettre des panneaux thermiques.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je partirai bien sur un mix des 2.. des panneaux que pour le circuits sanitaire vu que le chauffage sera utilisé que de novembre à mars (j'habite dans le sud de la France)

Est-ce qu'il y a des contraintes ? J'ai entendu dire que les PV c'est tranquille 30 ans, que les onduleurs y a les micro ou les centraux... à priori central parait plus économique les micro pour moi augmentent la longueur de cable et la perte par effet Joule et n'empêche pas les pannes y a juste de la tolérance de panne en plus.. au final je pense que le central reste plus économique et rentable.

Bref, n'hésitez pas à faire part de vos points de vue et partager vos installations ou expériences.

Merci.

Bonsoir    tu ne peut pas comparer le thermique et le photovoltaïque qui sont bien complémentaire ..tues en triphasé ? tu peut charger ton Ve dans la journée ?  .surtout poste tes devis pour analyse avant de signer quoi que ce soit . en cas de besoin donne  ton code postal pour te recommander un pro fiable ..