Jayan 0 Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 Bonjour, Nous sommes un couple de quadra, avec 2 ados (ainsi qu'un chien et un chat). Cela fait une dizaine d'années que je m'intéresse aux économies d'énergie (depuis que nous avons acheté notre maison). Jusqu'à il y 2-3 ans, je n'avais pas investit massivement dans le "matériel" hormis quelques prises programmables et un éclairage 100% led. Mais en 2019, suite à l'installation de mon Linky, j'ai acheté un boitier Wattspirit, qui me permet de suivre et d'étudier notre conso électrique. En 2020, j'ai acheté mon premier VE (une Zoé R110 52kWh); et aujourd'hui je regarde ce qui se fait en PV. Novice en la matière, je creuse petit à petit. Mon objectif étant de créer mon installation pour autoconso (c'est mon côté geek ça). Quote Link to post Share on other sites
David CM 0 Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 Bonjour Jayan, et bienvenu ! Le 10/01/2023 à 00:24, Jayan a dit : Mais en 2019, suite à l'installation de mon Linky, j'ai acheté un boitier Wattspirit, qui me permet de suivre et d'étudier notre conso électrique. N'hésites pas à nous fair un retour là dessus, ça peut être intéressant. Le 10/01/2023 à 00:24, Jayan a dit : Mon objectif étant de créer mon installation pour autoconso Un objectif qu'on aimerait tous pouvoir atteindre ! Quote Link to post Share on other sites