Jayan 0 Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 Bonjour, Nous sommes un couple de quadra, avec 2 ados (ainsi qu'un chien et un chat). Cela fait une dizaine d'années que je m'intéresse aux économies d'énergie (depuis que nous avons acheté notre maison). Jusqu'à il y 2-3 ans, je n'avais pas investit massivement dans le "matériel" hormis quelques prises programmables et un éclairage 100% led. Mais en 2019, suite à l'installation de mon Linky, j'ai acheté un boitier Wattspirit, qui me permet de suivre et d'étudier notre conso électrique. En 2020, j'ai acheté mon premier VE (une Zoé R110 52kWh); et aujourd'hui je regarde ce qui se fait en PV. Novice en la matière, je creuse petit à petit. Mon objectif étant de créer mon installation pour autoconso (c'est mon côté geek ça). Quote Link to post Share on other sites
Guest David Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 Bonjour Jayan, et bienvenu ! Le 10/01/2023 à 00:24, Jayan a dit : Mais en 2019, suite à l'installation de mon Linky, j'ai acheté un boitier Wattspirit, qui me permet de suivre et d'étudier notre conso électrique. N'hésites pas à nous fair un retour là dessus, ça peut être intéressant. Le 10/01/2023 à 00:24, Jayan a dit : Mon objectif étant de créer mon installation pour autoconso Un objectif qu'on aimerait tous pouvoir atteindre ! Quote Link to post Share on other sites