Jump to content
Révolution Energétique
G32

Eolienne Ista-breeze I 48/2000

Recommended Posts

Posted

Bonjour. Je me suis inscris sur ce site pour essayer de collecter des infos sur cette éolienne. 

Je l'ai installée provisoirement sur un petit mat de 4 m environ pour voir ce qu'elle avait dans les tripes. Elle est très mal située, mais tout de même, lorsqu'il y a du vent d'Est, elle tourne, mais les performances annoncées sur les différents sites que j'ai pu consultés, sont loin d'être atteintes. Ce que j'ai constaté, c'est que même à une vitesse de 600 tr/mn, elle ne produit que 700 ou 800 w, bien loin de ce qui est annoncé. De plus, j'ai été obligé de remonter la tension de sortie avec un transfo, de sorte à avoir une tension permettant de charger mes batteries. Sans cela, à 600 tr/mn, la tension de sortie n'est que de 35/38v maximum, ce qui est insuffisant pour charger mes batteries 48v

Voilà, si quelqu'un connais cette éolienne et surtout arrive à lui faire produire 2000w sous 48/, je suis preneur pour la recette.

G32

Posted

Bonsoir.

Décidement, les forums sur l'éolien ne sont pas très actifs...

Pratiquement aucune réponse, c'est triste. Je suis intervenu pendant plusieurs années sur un forum pour les énergies renouvelables, c'était bien plus passionnant. 

Pour en revenir à mon problème, voici ce que j'ai constaté sur cette machine:

Bien que mal installéé, mais ça, je le sais, et c'est uniquement pour voir ce que donnait cette machine, j'ai pu constaté que les données technique du fabricant sont totalement fantaisistes. 

Ils donne un début de production pour un vent de 3m/s je crois, ce qui est totalement impossible vu que à cette vitesse, la tension de sortie n'est même pas de 15volts. Il faut arriver à une vitesse de rotation de l'éolienne d'environ 400 ou 450 tr/mn pour avoir une tension de sortie d'environ 30 ou 35 volts. Avec une telle tension, il faut m'expliquer comment on recharge des batteries de 48v !

De plus, dès que l'on charge la sortie, l'éolienne perd de la vitesse, et de ce fait ne produit plus rien. 

Cela ne me surpend pas, au vu de l'aérodynamisme des pales. En partie la plus large, elles ne font que 13.5 cm, et en extrémité, à peine 5 ou 6 cm. De plus, l'extrémité est pratiquement perpendiculaire au flux d'air. Je ne vois pas comment faites ainsi, ces pales peuvent donner une rotation à l'hélice...

En résumé, les pales sont largement insuffisantes pour fournir une force capable d'entrainer la génératrice à une vitesse de rotation lui permettant de produire de l'énergie. 

J'ai un automate qui me donne la fréquence et donc la vitesse de rotation de la génératrice. A 600 tr/mn, elle ne produit que 600 w environ. Je ne sais pas ce que dit le constructeur, car il ne donne une production qu'à partir d'une vitesse de vent. Il serait plus logique que ça soit donné par rapport à la vitesse de rotation.

Sur des raffales tempètueuses, cet été, je n'avais pas encore le compte tours, le plus que je lui est vu sortir, c'est 800w. Je penses qu'elle était à sa vitesse maximum, c'est à dire environ 1000 tr/mn. C'est impressionnant, lorsqu'elle tourne à cette vitesse, on n'a un peu peur que les pales se décrochent...

Voilà, voilà. Si des gens ont des éoliennes, même si ça n'est pas celle là, j'aimerai avoir des informations. 

Ah oui, j'oubliais... Rassurez vous, je ne l'ai pas payé 5000 €.   Je crois, 650 € uniquement la génératrice, et les pales. Pas de pylone, pas de convertisseur.

Pour injecter dans mes batteries, j'ai monté un transformateur élévateur de tension triphasé, un pont de diodes triphasé, et je réinjecte par l'intermédiaire de mon chargeur de batteries Victron MPPT 150/100

Bonne soirée

G32