Jump to content
Révolution Energétique
Jacques

Usine Biomasse et Centrale Thermique

Recommended Posts

Exposé des motifs : Je porte un projet de 12 MWh de production d'électricité verte et décarbonée à partir de la collecte de Déchets verts et d'Herbes énergétiques. 

1ere étape: TRANSFORMATION des Déchets verts et des Herbes énergétiques en Biomasse.

2eme étape : VALORISATION de la Biomasse en Électricité.
Question:  L'usine Biomasse et la Centrale Thermique peuvent elles être construites sur du FONCIER CLASSÉ AGRICOLE ?

Link to post
Share on other sites

Tu auras du mal à en acheter pour du Génie Énergétique. L'astuce est de l'acheter pour une Activité Agricole, à laquelle Tu Adjoins le Génie Énergétique : serres avec panneaux solaires en toit, panneaux solaires en hauteur sur libre parcours de poules pondeuses ou montons pour la laine et la lait, etc.. 

Link to post
Share on other sites

Aussi, je reverais d'avoir une "Ferme Électrogénérative" "Verte", juste comme je te le disais : culture aviaire, brebis, en Libre Parcours, avec Production d'Énergie par Biomasse, Photovoltaïque, Éolien.

 

Je suis électricien, plombier, tuayteur et soudeur, avec Formation en Bureau d'Etudes, donc je suis à la fois qualifié pour en Concevoir, en Construire et les Entretenir, en Échange de parts dans la Société. 

 

Si ça t'intéresse ^^

 

Didier 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...