Jump to content
Révolution Energétique

RedFoxOne

Members
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

RedFoxOne last won the day on June 22

RedFoxOne had the most liked content!

Community Reputation

7 Neutral
  1. Encore plus de charbon pour le "champion" du renouvelable: https://www.lefigaro.fr/conjoncture/gaz-russe-l-allemagne-annonce-qu-elle-va-davantage-utiliser-ses-centrales-a-charbon-pour-son-electricite-20220619
  2. Clim réversible pour gérer l'air chaud et l'air froid. Chauffe eau thermodynamique pour l'eau chaude sanitaire. Les 2 fonctionnent à l'électricité avec un bon rendement, et par la suite tu peux installer des panneaux solaires pour les alimenter en électricité.
  3. Bin je crois avoir déjà répondu, la production faible liée à l'Alsace te donne un retour sur investissement de 22 ans. Et donc projet rentable à partir de 88 ans. Maintenant la décision t'appartient.
  4. Retour sur investissement en 22 ans, tu auras 88 ans au moment où ton installation commencera à te rapporter de l'argent... Et tu ne contribue en rien à "l'effort environnemental" en utilisant des panneaux photovoltaïques fabriqués en Chine puis transporter jusqu'en France, où l'électricité est déjà décarboné grâce au nucléaire.
  5. C'est acté pour la Belgique, prolongement du nucléaire jusqu'en 2035, et construction de 2 nouvelles centrales à gaz: https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/21/en-belgique-le-nucleaire-prolonge-de-dix-ans_6118421_3234.html
  6. Je me demande si Regismu n'est pas un robot en fait, il a 3 ou 4 phrases identiques qui sont copié-collé à chacun de ses messages.
  7. Le pauvre Regismu a son disque rayé 😆 Avec l'annonce de 6 nouveaux EPR il doit maintenant être en PLS 😂 Quand l'ARENH aura disparu et que le mécanisme de prix spot au niveau européen sera revu, la France va devenir un paradis pour la réindustrialisation avec son énergie peu carboné et pilotable. Les pauvres espagnols qui n'arrivent déjà plus à payer leurs factures de gaz vont voir leurs usines plier bagage vers la France car elles ne pourront pas se permettre d'être à l'arrêt lorsque le vent de souffle pas Source: https://www.bladi.net/espagne-prix-gnl-augmente-50,88686.html
  8. Ca avance bien pour cette petite entreprise française (Energiestro) : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/stocker-l-energie-solaire-pour-la-distribuer-la-nuit-pour-industrialiser-sa-solution-la-startup-energiestro-s-implante-a-belfort-902831.html
  9. Voilà ce qui se passe quand on dépend du gaz comme les Allemands: https://www.marianne.net/monde/europe/crise-ukrainienne-quel-plan-b-en-cas-de-penurie-de-gaz-en-allemagne-a-cause-de-la-russie
  10. Aucune chance qu'il se fasse bannir, ce site est géré par des apôtres de l'éolien, le moindre argument contre l'éolien ou en faveur du nucléaire est fortement contesté voir même censuré. Les allemands délaissent petit à petit le charbon et se tournent vers le gaz, c'est déjà mieux en terme d'émission de CO², mais c'est toujours aussi ridicule par rapport à la France.
  11. Très bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à espérer que le Parlement Européen ne rejette pas le texte. Les allemands ne sont pas content pour la partie nucléaire, par contre pour le gaz ça les arrange bien, le NordStream 2 n'a pas été construit pour décorer le fond de la mer Baltique.
  12. Ici c'est un forum, pas un article de Révolution Energétique, donc chacun s'exprime comme il veut, il n'y a aucun lien entre les membres du forum et les articles publiés par l'équipe éditoriale du site.
  13. Le marc de café est plus intéressant à composter qu'à brûler...
  14. Tu trouvera toutes les réponses à tes questions ici: https://youtu.be/aHg4guhdnx4?t=30
  15. Un conseil: ne posez surtout pas votre éolienne sur la maison, avec le bruit et les vibrations vous allez devenir fou ! Mettez-là à l'écart, au fond du jardin.


×
×
  • Create New...