Jump to content
Révolution Energétique

yankee76

Members
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a très peu de puissance a récupérer d'un cycliste moyen. http://www.velomath.fr/calcul_puissance.php Tu peux partir sur une moyenne de 100W durant 1 heure =>0.1 kWh ,a cela tu soustrais les pertes dans la génératrice, la batterie et éventuellement un convertisseur, en final il ne reste pas grand chose d'utilisable.
  2. Tu peux trouver des prises consometre en grande surface.
  3. Ce n'est pas très pratique de démonter les pales. Installer un système de frein ou en court circuitant la sortie de la génératrice serait plus adapté.
  4. Ce qui est dangereux dans ce trop fameux montage de radiateur, c'est la présence d'un contact pour le thermostat du radiateur. En alternatif, les quelques millimètres d'espace entre les contacts sont suffisants, par contre en continu, l'espace entre les contacts est bien trop faible et l'arc électrique de rupture ne va pas s'éteindre. L'arc électrique va donc persister jusqu'à fondre les contacts du thermostat.
  5. Je pensais savoir beaucoup sur les fusibles, mais là en me renseignant pour une installation en 48V, j'ai découvert un paramètre que je ne connaissais pas! Hormis le courant et la tension, il y a également le courant de coupure a prendre en compte.(Le courant de coupure est exprime en kA (kiloampère)). Je pense même que c'est le paramètre le plus important pour la sécurité. Un accu lithium peut fournir un courant très important(exprimé en C),par exemple, une batterie de 100 Ah pouvant fournir 10C,donnera un courant de court circuit de 1000A (1kA). Si le fusible de protection de la bat
  6. Je t'ai répondu trop vite, j'étais parti avec un générateur a charbon, mais je pense que cela doit être un brushless, enfaite cela ne change pas grand chose, sauf qu'en série les diodes du pont de diode triphasé vont couper le circuit, les panneaux ne fourniront rien du tout(circuit ouvert). Par contre, en parallèle, c'est viable, il faut seulement que l'éolienne ai une tension supérieur aux panneaux pendant la production( environ 17V si c'est un régulateur mppt 12V) ou bien pendant la nuit, tu pourras récupérer un peut de puissance si l'éolienne arrive a tourner assez vite. Avec un
  7. En série, le générateur de l'éolienne risque de devenir moteur ,entrainé par la production des panneaux solaire! Il y a aussi le risque d'un fort coup de vent ,l'éolienne sortirai 12V qui s'ajouteraient a la production solaire, si le régulateur n'est pas prévu pour, ca vas fumer. C'est toujours dommage de mettre des choses en bon état a la poubelle, tu n'as pas un endroit dégagé d'obstacles, tu peux mettre un mat de 12M sans rien demander a personne ,sinon, met une annonce sur le bon coin, ça intéressera peut être un propriétaire de voilier !
  8. 10 mm2 c'est trop petit,25mm2 serait plus adapté ,il y a 25A a passer!
  9. les éoliennes de pignon sont des attrapes cou***ons, cela ne produit presque rien a moins que tu habites sur un point haut sans obstacles a proximités. pour que le régulateur "voit" l'éolienne ,elle doit produit au moins 12 volt (mais cela dépend du régulateur). En principe pour une éolienne, il faut au régulateur spécifique qui fait débite l'éolienne dans une résistance quand la batterie et pleine, pour éviter l'emballement de l'éolienne. (mais dans ton cas, je crois que cela ne risque pas d'arriver 🙂 )
  10. Quel est la section du câble qui met les batteries en parallèle ? Les batteries ont le même âge ?(elles ont été achetés en même temps ?) Le câblage idéal est de prendre le + d'une batterie et le - de l'autre, de cette façon les deux batteries débitent de façon identique. Mettre une autre batterie de 40Ah ne servira a rien, ce sera même néfaste car elles n'auront pas le même âge ni la même capacité, il vas y avoir des transferts de l'une a l'autre. Cela peut toutefois fonctionner si tu charges et décharges avec un très faible courant (1 a 2 A)
  11. Ca y est la batterie est en cours de route,16 éléments LiFePo4 de 230 Ah(11.7kWh), achetés là: https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/lifepo4/prismatisch.html Un module d'équilibrage a été terminé est testé, j'ai utilisé un picaxe pour avoir une bonne précision et différentes fonctions annexe.


×
×
  • Create New...