Jump to content
Révolution Energétique

yankee76

Members
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pensais savoir beaucoup sur les fusibles, mais là en me renseignant pour une installation en 48V, j'ai découvert un paramètre que je ne connaissais pas! Hormis le courant et la tension, il y a également le courant de coupure a prendre en compte.(Le courant de coupure est exprime en kA (kiloampère)). Je pense même que c'est le paramètre le plus important pour la sécurité. Un accu lithium peut fournir un courant très important(exprimé en C),par exemple, une batterie de 100 Ah pouvant fournir 10C,donnera un courant de court circuit de 1000A (1kA). Si le fusible de protection de la bat
  2. Je t'ai répondu trop vite, j'étais parti avec un générateur a charbon, mais je pense que cela doit être un brushless, enfaite cela ne change pas grand chose, sauf qu'en série les diodes du pont de diode triphasé vont couper le circuit, les panneaux ne fourniront rien du tout(circuit ouvert). Par contre, en parallèle, c'est viable, il faut seulement que l'éolienne ai une tension supérieur aux panneaux pendant la production( environ 17V si c'est un régulateur mppt 12V) ou bien pendant la nuit, tu pourras récupérer un peut de puissance si l'éolienne arrive a tourner assez vite. Avec un
  3. En série, le générateur de l'éolienne risque de devenir moteur ,entrainé par la production des panneaux solaire! Il y a aussi le risque d'un fort coup de vent ,l'éolienne sortirai 12V qui s'ajouteraient a la production solaire, si le régulateur n'est pas prévu pour, ca vas fumer. C'est toujours dommage de mettre des choses en bon état a la poubelle, tu n'as pas un endroit dégagé d'obstacles, tu peux mettre un mat de 12M sans rien demander a personne ,sinon, met une annonce sur le bon coin, ça intéressera peut être un propriétaire de voilier !
  4. 10 mm2 c'est trop petit,25mm2 serait plus adapté ,il y a 25A a passer!
  5. les éoliennes de pignon sont des attrapes cou***ons, cela ne produit presque rien a moins que tu habites sur un point haut sans obstacles a proximités. pour que le régulateur "voit" l'éolienne ,elle doit produit au moins 12 volt (mais cela dépend du régulateur). En principe pour une éolienne, il faut au régulateur spécifique qui fait débite l'éolienne dans une résistance quand la batterie et pleine, pour éviter l'emballement de l'éolienne. (mais dans ton cas, je crois que cela ne risque pas d'arriver 🙂 )
  6. Quel est la section du câble qui met les batteries en parallèle ? Les batteries ont le même âge ?(elles ont été achetés en même temps ?) Le câblage idéal est de prendre le + d'une batterie et le - de l'autre, de cette façon les deux batteries débitent de façon identique. Mettre une autre batterie de 40Ah ne servira a rien, ce sera même néfaste car elles n'auront pas le même âge ni la même capacité, il vas y avoir des transferts de l'une a l'autre. Cela peut toutefois fonctionner si tu charges et décharges avec un très faible courant (1 a 2 A)
  7. Ca y est la batterie est en cours de route,16 éléments LiFePo4 de 230 Ah(11.7kWh), achetés là: https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/lifepo4/prismatisch.html Un module d'équilibrage a été terminé est testé, j'ai utilisé un picaxe pour avoir une bonne précision et différentes fonctions annexe.
  8. Eclairer un panneaux par une ampoule ne sert a rien, le rendement est beaucoup trop faible, en gros avec une ampoule de 100W tu vas récupérer 30w au maximum.
  9. Tu peux également sur-isoler ton ballon en rajoutant une couche d'isolant par dessus et enfiler un vieux duvet dessus! As tu pensés au solaire thermique, ca pourrai te fournir un bon complément pour chauffer l'eau.
  10. Mon installation vas prendre un peu d'ampleur ,je vais passer a du stockage 48V(environ 15kWh en LiFePo4),d'ici la fin de l'année. En attendant je prépare tout ce qui vas autour de la batterie, le BMS notamment, les BMS Chinois ne me conviennent pas du tout. J'ai déjà fait un module d'équilibrage mais c'était pour du lithium ion, donc la tension n'allais pas pour du LiFePo4,je vais donc faire des modules d'équilibrage adaptes et surtout en utilisant des transistors mosfets au lieu de bipolaires. Ensuite 2 Arduino (redondance) se chargeront de surveiller si le déséquilibre des él
  11. Apres avoir phosphoré tout le week-end, j'ai trouvé une solution: -Un NE555 qui fait un PWM ,et limiter le PWM vers 70-75% afin de ne pas dépasser le courant max. L'alimentation (aux alentours de 15V)du NE555 a partir du 56V n'est pas évident non plus mais avec 2 LM317 en série ou avec une(ou 2) diode zener ca vas pas trop mal. Reste a passer de la théorie a la pratique ! 😄


×
×
  • Create New...