Jump to content
Révolution Energétique

yankee76

Members
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by yankee76

  1. J'avais raté cet article. Malheureusement, je ne peut pas te renseigner sur cet onduleur.
  2. Bonjour Yoann. De quel onduleur parles tu ? Je connais le powerWall de chez Tesla, mais pour l'instant il n'en pas dispo en France. Il existe aussi des véhicules qui peuvent faire du V2H,mais pas les Tesla.
  3. Le professionnel qui te dit ca se fout de toi, deux solutions; -Soit il est incompétent. -Soit c'est un arnaqueur.
  4. La règle est la meme pour du continu ou de l'alternatif.
  5. Selon cet abaque: https://www.electricitebleu.com/content/7-comment-dimensionner-un-cable-electrique- Il faut du 6mm2.
  6. Il faudrait le detail de la consommation journalière de chaque appareil !
  7. Il existe ça: https://www.ecosources.org/centrale-solaire-tour-effet-cheminee Mais c'est un peu grand a transporter !
  8. Bienvenue Claude. On a tous débuté "petit".
  9. Tes voisins(lotissement) ne vont rien dire si tu monte une éolienne a 12M ?
  10. Entre le panneau et la prise il faut mettre un onduleur injection réseau (grid tie injection en anglais) qui transforme la tension continue du panneau en tension alternative pour l'injecter dans la prise.
  11. Idem Cerveaulent,152€ (l'année dernière) le kW pour 11 kWh en LiFePo4. Pour la longévité, il faut éviter de descendre trop bas ou trop haut en SOC, en ce moment mon SOC reste entre 80 et 90% tous les jours en total autonomie.
  12. Tu choisis ceux que tu veux en fonction de tes contraintes ,poids, encombrement, prix, etc...
  13. Apres réflexion ,tu ne pourrais pas avoir un moteur de Zoe? Il a l'avantage d'avoir un rotor bobiné, cela permet de beaucoup diminuer l'effort au démarrage, ensuite il "suffit" juste de moduler le courant du rotor en fonction du vent, un peu comme un MPPT solaire ! Une Savonius peut tourner a 80 - 100 Tr/m en produisant 2kWh? Quelle taille cela représente ? Sinon il faut prévoir un multiplicateur, ce qui vas consommer un peu de puissance.
  14. Bienvenu Bauduin. Gros projet, l'ideal est que le générateur soit adapté a l'éolienne (ou l'inverse) surtout pour la vitesse de rotation, il faudrait avoir la courbe de regeneration de la Leaf pour determiner la vitesse de rotation ideal.
  15. Bienvenu Firmin. Pour l'humidité, un déshumidificateur électrique fonctionne très bien, ca ne consomme pas plus qu'un frigo et en plus tu récupères l'eau pour le fer a repasser ou le nettoyeur vapeur 🙂 .
  16. Des photos de la batterie et des modules d'équilibrage:
  17. Il n'y a pas de liaison réseau/solaire, soit je fonctionne sur EDF ,soit sur batterie, mais pas les deux ensembles(je n'ai pas d'onduleur injection réseau, mais un simple convertisseur),la selection se fait par un inverseur au tableau électrique. Des photos du proto en cour de chauffe! Il ne me reste plus qu'a faire l'isolation thermique.
  18. Tu peux mettre autant de micro-onduleurs que tu veux, il vont tous se synchroniser sur le secteur, le linky ne fera pas de difference entre un et plusieurs micro-onduleurs (hormis la puissance). Si la tension EDF disparait, les micro-onduleurs vont se couper tout seuls, meme si il y en a plusieurs.
  19. Bienvenue. Ce n'est pas aussi facile que l'on pense d'être autonome, il faut être prêt a faire des concessions (ou alors être très riche!)


×
×
  • Create New...