Jump to content
Révolution Energétique

guy00001

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral
  1. Il existe deux types de poêles, avec ventilation ou sans, comme notre Rika qui ne chauffe que par rayonnement.Notre rez de chaussée est tout ouvert et la présence dune VMC double flux réparti la chaleur. A étudier au cas par cas.
  2. Nous utilisons un poêle de marque RIKA http://www.rika.at/fr/B2C/ dans notre maison depuis 12 années.Plus pratique et plus propre que le bois...C'est notre seul moyen de chauffage et nous consommons environs 1 tonne de pellets par année vu notre habitation super bien isolée...Jamais de problème, sauf remplacement de joints; le plus compliqué est de trouver LE bon pellet qui convienne au modèle de poêle choisi...Produit (Marque) de qualité pas bon marché; mais ne dit-on pas que le le cher est bon marché à l'usage?
  3. Bonjour, voici mon installation...belge... https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=guy00001
  4. J'y suis, moi aussi 🙂
  5. Bonjour, tout dépend de là ou l'on se trouve, les installateurs peuvent réaliser une étude de rentabilité... En Belgique, nous avons reçu beaucoup d'avantages suite au placement d'une installation, maintenant, malgré qu'il n'y en a plus, le placement d'une installation est toujours rentable, mais moins qu'avant...De plus le prix de l'électricité ici est beaucoup plus cher qu'en France, donc plus rentable.Les systèmes de fonctionnement sont aussi différents chez vous...c'est complexe, mais pour en être certain, il faut faire appel à un ou plusieurs spécialistes dans le domaine.Il y a aussi plein de sites intéressants sur le sujet, dont celui que j'utilise pour introduire mes données de production https://www.bdpv.fr/fr/ , il est rempli d'infos.
  6. Bonjour à vous tous, comme déjà évoqué dans ma présentation, nous avons la chance de pouvoir occuper une maison économe en énergies,construite en ossature bois (canadienne)en ...2007. L'isolation est composée uniquement de cellulose,25cm dans les murs et au sol,30cm en toiture.Un poële à pellets comme seul chauffage,mis à part des appoints électriques dans les sdb.Eau chaude sanitaire avec boiler solaire et tubes sous vide;5 KWc de panneaux photovoltaïques;VMC double flux avec puits canadien; citerne à eau de pluie de 10000l (tout le sanitaire);protections solaires extérieures, et j'en passe. Nous avions réaisé à l'époque un "blog"qui racontenotrehistoire https://lamaisondacote.skyrock.com/ Vous pouvez aller voir aussi d'autres blog et principalement celui de mon beau frère(mimidelobbes)représenté par les épis de blé, qui lui, a réalisé une maison en paille, à énergie positive! Bonne visite et n'hésitez pas si vous avez des questions.
  7. Pourquoi ne pas créer, en plus, une rubrique : Nouvelle construction économe en énergie?La rubrique existe pour la rénovation mais pas pour la construction 😥
  8. Bonjour à vous tous et surtout déjà plein succès à cette très belle initiative! Je participe au forum concernant la mobilité électrique et j'aime aussi le domaine des énergies en général. Nous occupons d'ailleurs une maison ossature bois très basse énergie,presque passive, depuis 2007. A l'époque, on nous a prit pour des fous ,pas de chauffage central, mais vous allez avoir froid dans votre maison de carton!!! Et bien non, ni trop froid, ni trop chaud (actualité), car l'isolant placé en grosse épaisseur(cellulose de papier), joue son rôle à la fois quand il fait froid, mais aussi quand il fait chaud... Nous avions, à l'époque, réalisé un" blog", qui, je l'espère est toujours actif, je cherche...https://lamaisondacote.skyrock.com/1.html Vous y trouverez peut-être encore quelques infos intéressantes malgré l'ancienneté du projet... A bientôt pour d'autres explications...😉


×
×
  • Create New...