Jump to content
Révolution Energétique

PIFOUKIA

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by PIFOUKIA


  1. Avec l'hiver approchant et le soleil qui descend mes panneaux se retrouvent à l'ombre une grande partie de la journée et ca ne va qu'empirer, je n'ai pas le choix de la position, mes voisins ont plein d'arbres qui m'encerclent.

     

    Pour la consommation, je decalle le demarrage de mon lave linge pour qu'il tombe pendant la periode de soleil et sinon ça compense juste ma veille de maison d'envrion 350W, et ma production maximale a été d'environ 840W en plein soleil sur mes 960Wc


  2. J'ai reçu hier ma commande et j'ai soudé dans la foulée les 4 mosfet et maintenant ça remarche impeccable :classic_love:

     

    Les KIA sont très durs a trouver mais les MOSFET IRF3710 font l'affaire en depannage (démontes-en un pour savoir quel mosfet tu as) , le truc c'est de fixer le module dans un endroit pas trop chaud (donc pas sur les panneaux ><) sinon les mosfet grillent ...


  3. Tandis que mon premier module chinois WVC-600 fonctionne toujours très bien et m'a déjà fourni des pics de puissance à 437Watts sur les 480Watts des 2 panneaux, mon second module reçu lundi dernier a laché dès le vendredi !alors que le soleil etait au beau fixe pile poil a la verticale

     

    Je me suis aperçu que fixer le module sur le cadre du panneau solaire n'était pas une bonne idée car le panneau est monté à plus de 61°C ce qui a fait grillé les 4 transistors de puissance MOSFET KIA3510AP TO-220 du module (2 par panneaux)

     

    J'ai trouvé une panne similaire au mien (le voyant du module ne s'allume plus et entrées des panneaux en court circuit) sur une video youtube de 2016 du module 4 panneaux WVC-1200

     

     

    Le module étant ancien il était équipé de MOSFET IRF3710 moins puissants.

     

    J'ai donc commandé des KIA3510AP qui équipent le mien qui a été fabriqué en 2018 et j'attends de recevoir les composants !

    • Like 1

  4. Vu la grande perte lors d'une recharge de batterie au plomb, il est certes moins écologique mais plus intelligent si le budget le permet de se rediriger vers des batteries au lithium qui chargent avec beaucoup moins de perte. Dans le 91 il y a www.green-vision.fr à longpont qui en vend, je leur avait acheté des batteries A123 à l'époque ou j'avais rajouté 9kwh de batteries dans ma Prius 2 pour la transformer en plug-in.


  5. Pour avoir été autoentrepreneur, j'ai vu la galère à trouver une assurance et franchement il serait probablement plus rentable d'installer chacun un kit 3000W sans revente que payer une fortune un kit supérieur avec galère legale d'homologation RGE et revente du surplus.

     

    La meilleure rentabilité commence par réduire les couts d'installation/achat, perso je conseille de l'occasion, y en a pas mal sur coincoin.



×
×
  • Create New...