Jump to content
Révolution Energétique
emacs

Présentation depuis le Tarn

Recommended Posts

Regismu, oui pour la première installation en 2010-2011 j'ai fait relire le devis sur http://forum-photovoltaïque.fr/ (pas le même pseudo) et je ferai de même lors de ma deuxième installation, ou sur ce forum ou on retrouve visiblement des habitués ? :).

 

Pour le chargement oui j'aimerai bien charger en solaire chez moi et à terme au travail aussi.

 

Ma distance domicile travail est de 4.5 km (je le fais même a pied régulièrement), donc une charge de Tesla doit me faire pas loin de deux mois de trajet boulot. Bref, la charge quotidienne n'est pas trop un sujet pressant pour moi ni même la charge rapide. J'ai un lidl (ou je suis client) avec plusieurs bornes de recharge a deux pas de chez moi (je crois que c'est gratuit pendant les courses je n'ai pas regardé le détail) et un autre pas loin du boulot d'ailleurs.

 

J'ai des trajets famille/amis/loisirs à 50-80km de chez moi (fois deux pour A/R) que je fais le moins possible avec ma petite voiture essence actuelle car peu confortable et risque de panne vu son age et kilométrage.

 

Pour faire plaisir à notre ami Jevons j'en ferai probablement plus avec la voiture electrique, mais la aussi pas un gros problème de charge vu que ce n'est pas du quotidien.

 

Et pour du longue distance en loisir et vacances mais j'ai choisi un constructeur qui a le réseau de bornes et la vitesse de recharge adaptés a cet usage.

 

Bernard, merci !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...