Jump to content
Révolution Energétique
daviddebain

Passer d'un contrat vente totale à vente du surplus

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je commence à penser à ma future installation de panneaux photovoltaïques et mon but final sera de consommer le maximum de ma production.
Donc il y aura une batterie stationnaire.
Sauf que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de choix dans les systèmes complets comprenant batteries et onduleur hybride.
Je me dis que dans quelques années, avec la fin de vie de certaines voitures électriques, alors le marché des batteries stationnaires va explosé.

 

Je voulais savoir s'il était possible de d'abord souscrire à un contrat de vente totale auprès d'EDF, puis quelques années après, modifier l'installation en y ajoutant un système de stockage et de passer à un contrat de vente du surplus.

Est-ce faisable sans problème?

Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

En l’état actuel des textes pour pouvoir bénéficier de l'obligation d'achat il faut que l'installation n'ait jamais produite 

 

Et chiffre ton coût pour des batteries et tu verras qu'actuellement c'est pas économiquement rentable .. 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour les informations.

 

Je ne recherche pas la rentabilité, je me dis juste que avec la fin de vie des premières voitures électriques, l'offre de batteries stationnaires devraient être bien meilleur dans quelques années et de meilleur qualité (au niveau capacité et intégration).

Donc mon idée serait de revendre la totalité de ma production les premières années et changer le type de contrat après.
 

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'idée, donc les textes vont surement évoluer au fil des années, à voir...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour

en effet, on ne cherche pas spécialement la rentabilité financière.

il est fréquent de voir que cet aspect passe quelquefois au second plan dans le futur 

l'important , c'est de faire et si le futur nous donne raison, on aura déjà tout le matériel pour cela

toute production maintenant, est bonne à prendre

 

Link to post
Share on other sites
Le 04/09/2019 à 19:23, gepeliste62 a dit :

Bonjour

en effet, on ne cherche pas spécialement la rentabilité financière.

il est fréquent de voir que cet aspect passe quelquefois au second plan dans le futur 

l'important , c'est de faire et si le futur nous donne raison, on aura déjà tout le matériel pour cela

toute production maintenant, est bonne à prendre

 

Un survivaliste ?

Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire…

Près de Rouen en Normandie.

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, kisscool a dit :

Un survivaliste ?

non, juste  une volonté de produire et  consommer  "local"  au lieu de faire venir l'énergie de loin avec toutes les pertes inévitables dans  le transport

avec l'avantage d'être le seul du quartier a avoir de  l'électricité pendant les pannes EDF

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, gepeliste62 a dit :

non, juste  une volonté de produire et  consommer  "local"  au lieu de faire venir l'énergie de loin avec toutes les pertes inévitables dans  le transport

avec l'avantage d'être le seul du quartier a avoir de  l'électricité pendant les pannes EDF

 

et donc, tu partages avec tes voisins ? (solidarité) Comment cela ce passe ? ils viennent avec leur grille pain et en compensation ils ramènent les croissants ?

Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire…

Près de Rouen en Normandie.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, kisscool a dit :

et donc, tu partages avec tes voisins ? (solidarité) Comment cela ce passe ? ils viennent avec leur grille pain et en compensation ils ramènent les croissants ?

ne sachant pas combien de temps va durer la panne, je reste en égoïste, isolé du réseau

par contre , lorsque suis relié au réseau, le surplus est injecté gratuitement

donc ce sont mes voisins qui  en profite  tout en le payant à leur fournisseur

 

Edited by gepeliste62
Link to post
Share on other sites
Le 20/06/2020 à 11:25, gepeliste62 a dit :

ne sachant pas combien de temps va durer la panne, je reste en égoïste, isolé du réseau

par contre , lorsque suis relié au réseau, le surplus est injecté gratuitement

donc ce sont mes voisins qui  en profite  tout en le payant à leur fournisseur

 

Mais... ton install est-elle en conformité et vérifiée par edf pour l'injection ?

Pour la terre... tu en as recrées une ou tu t'es greffé sur celle existante ?

 

Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire…

Près de Rouen en Normandie.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Regismu a dit :

mais s'il n'y a pas de vente en bénéficiant de l'obligation d'Achat   .. EDF n'a rien à voir  ... et sur un même bâtiment / PDL toutes les terres doivent être interconnectées ....

 

Sacrè Régis ! Sais-tu au moins ce qu'est une prise de terre ?

 

Ce n'est pas une question d'obligation d'achat mais, de sécurité réseau.... pour les agents qui interviennent dessus.... ! Visiblement tu ne semble pas savoir pourquoi ! ?

 

Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire…

Près de Rouen en Normandie.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, kisscool a dit :

Mais... ton install est-elle en conformité et vérifiée par edf pour l'injection ?

Pour la terre... tu en as recrées une ou tu t'es greffé sur celle existante ?

 

edf ne vérifie rien du tout

mon installation est conforme et vérifiée par consuel

et comme le dis @Regismu, une seule terre ou obligation de les reliées ensemble, donc dans mon cas, une seule terre interconectée

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...