foobar 0 Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 Bonjour Après 20 ans dans la production industrielle et les 15 dernières à bosser sur des études et travaux d'amélioration de la performance énergétique en industrie je suis assez à l'aise avec les notions. Je viens ici parce que je ne connais rien aux matériels pour le domestique et je suis peu au fait des news, législations et même politiques dans ce domaine de l'habitat. J'ai beaucoup de question technico économiques et pas mal d'autres sur le sens environnemental et sociétal de certains trucs, notamment le photovoltaïque 🤔. Dans 2 ans je commence la rénovation d'une grosse maison des années 40 avec remplacement du toit et je réfléchis à ce qu'il serait bon de faire, géothermique, solaire thermique et photovoltaïque, rafraichissement adiabatique... Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 Bonjour très bonne idée pense d'abord à optimiser tout le batiment : isolation , ventilation, suppression des ponts thermiques , étanchéité ... pour le photovoltaique je pourrais te guider 🙂 Quote Link to post Share on other sites
RedFoxOne 9 Posted August 4, 2021 Share Posted August 4, 2021 Citation solaire thermique et photovoltaïque Les 2 ensemble c'est possible, et même en Made in France !https://dualsun.com/fr/produit/panneau-hybride-spring/ Quote Link to post Share on other sites
foobar 0 Posted August 4, 2021 Author Share Posted August 4, 2021 Super, merci Me reste plus qu'à voir si ça vaut le coup par rapport à des technos séparées et/ou au regard des coûts Quote Link to post Share on other sites