Florent2525 1 Posted October 11, 2021 Share Posted October 11, 2021 Bonjour à tous , cela fait déjà plus de dix ans que nous vivons dans notre maison ossature bois autoconstruite de à z . nous désirons installer des panneaux solaires et une éolienne pour devenir autonome à 100 %. Je viens vers vous pour avoir des infos et mener à bien notre projet . Quote Link to post Share on other sites
David CM 0 Posted October 11, 2021 Share Posted October 11, 2021 Bonjour, Bravo pour votre maison et bienvenu sur le forum 🙂 Vous souhaitez être autonome (ne plus être relié au réseau) ou autosuffisant (consommer votre propre électricité) ? Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted October 11, 2021 Share Posted October 11, 2021 Bonjour très Bonne idée mais attention l'éolien c'est sur un mat d'au moins 12m dans un endroit venté et très dégagé... et pourquoi l'autonomie qui est quand même un luxe ... Quote Link to post Share on other sites
Florent2525 1 Posted October 12, 2021 Author Share Posted October 12, 2021 Je souhaiterais être autonome et autosuffisant bien sûr 😉 . Ça m'embête de payer un abonnement pour très peu de consommation . C'est aussi un challenge pour moi , j'en ai assez d'entendre que c'est impossible , que c'est beaucoup trop cher .... Quote Link to post Share on other sites
RedFoxOne 9 Posted October 12, 2021 Share Posted October 12, 2021 Un conseil: ne posez surtout pas votre éolienne sur la maison, avec le bruit et les vibrations vous allez devenir fou ! Mettez-là à l'écart, au fond du jardin. Quote Link to post Share on other sites
Florent2525 1 Posted October 12, 2021 Author Share Posted October 12, 2021 Oui oui , on me l'a déjà dit . J'ai l'impression que tout le monde se focalise sur 12 m réglementaires . apparemment il y a vraiment un meilleur rendement plus haut . ça vaut peut-être le coup de Poser un permis ... Quote Link to post Share on other sites