jeannbem1 0 Posted June 11, 2022 Share Posted June 11, 2022 Bonjour, Ma demande est un peu particulière car je suis en train d'acheter une maison qui n'a pas été terminée. Il manque un système pour l'eau chaude et un système de chauffage. Du coup je voudrais directement utiliser du solaire pour la majorité des besoins et je me demande ce qu'il faut installer ? Pour le chauffage, la pratique ici c'est d'installer une clim réversible. Du coup je me demande quel est l'équipement adapté. Merci, Quote Link to post Share on other sites
RedFoxOne 9 Posted June 11, 2022 Share Posted June 11, 2022 Clim réversible pour gérer l'air chaud et l'air froid. Chauffe eau thermodynamique pour l'eau chaude sanitaire. Les 2 fonctionnent à l'électricité avec un bon rendement, et par la suite tu peux installer des panneaux solaires pour les alimenter en électricité. Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 Bonjour avant de penser chauffage / climatisation optimisez au maximum le bâti : isolation , suppression des ponts thermiques , étanchéité , ventilation ..ensuite si tu envisages le solaire thermique et / ou photovoltaïque oubliez le ballon thermodynamique .la solution la plus simple et économique c'est un ballon classique super isolé et une petite installation PV adaptée à votre situation pour produire une partie de votre électricité journalière .. Quote Link to post Share on other sites
jeannbem1 0 Posted June 13, 2022 Author Share Posted June 13, 2022 Merci pour vos réponses. Le bati est de bonne facture bien que ça ne soit pas une conception passive. J'ai envisagé un système autonome avec 2 panneaux + ballon d'eau sur le toit, ça se pratique beaucoup ici. Quote Link to post Share on other sites
w-achkiri 0 Posted October 8, 2022 Share Posted October 8, 2022 il faut je pense commencer par un état des lieux. ceci est faisable en vous renseignant sur j'economise-energie.com. un état de lieux + devis gratuitement sur votre validation et en fonction de votre éligibilité à Maprimerenov' vous pourrez décider. Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted October 9, 2022 Share Posted October 9, 2022 le photovoltaique ne rentre pas en compte pour la prim renov Quote Link to post Share on other sites
w-achkiri 0 Posted October 9, 2022 Share Posted October 9, 2022 je confirme @Regismu Quote Link to post Share on other sites