Celeste 0 Posted Tuesday at 08:41 AM Share Posted Tuesday at 08:41 AM Je suis Solaris (pseudo), nouveau membre sur le forum, et je me lance dans un projet d'autoconsommation photovoltaïque. Mon objectif : installer des panneaux solaires chez moi pour produire ma propre énergie et réaliser des économies. J'ai déjà reçu des devis pour 6 panneaux solaires (environ 3 kWc), je les partagerais par la suite, mais avant de prendre ma décision, je cherche à récolter des avis et conseils d'experts et d'utilisateurs. Quelques points sur lesquels j’aimerais échanger : Le rapport qualité/prix des installations de 3 kWc Les avantages des micro-onduleurs, notamment en cas d’ombre partielle Des retours d’expérience sur la rentabilité et la performance des installations similaires Si vous avez des astuces, des retours d’expérience ou des alternatives à partager, je suis preneur ! Hâte d'échanger avec vous et de bénéficier de vos conseils éclairés. À très bientôt, Solaris Quote Link to post Share on other sites