Jump to content
Révolution Energétique
VentsLibres

Présentation - VentsLibres

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre ce forum dédié aux énergies renouvelables et aux solutions durables ! Je me présente : je m’appelle Pierre, mais vous pouvez m’appeler “VentsLibres”. Ce pseudo reflète ma passion pour l’énergie éolienne, que je trouve fascinante autant pour son aspect technique que pour son potentiel à contribuer à un futur plus propre.

J’habite dans une région venteuse, idéale pour ce type d’énergie (moyenne de 6 m/s). Je possède un terrain d’un hectare que j’aimerais mettre à profit en installant une éolienne domestique. C’est un projet qui me tient à cœur, mais je suis encore en phase d’apprentissage. J’ai déjà partagé quelques questions sur le sujet dans le forum “Éolien domestique”, et je serai ravi d’échanger avec ceux qui ont déjà de l’expérience dans ce domaine.

En dehors de l’éolien, je m’intéresse aussi à l’autoconsommation, aux batteries de stockage, et plus globalement aux solutions qui permettent d’atteindre une certaine autonomie énergétique. J’ai également un petit penchant pour les discussions philosophiques autour de la transition énergétique et de son impact sur nos modes de vie.

Merci de m’accueillir parmi vous ! J’espère pouvoir contribuer à ce forum tout en apprenant des expériences des autres membres.

À bientôt dans les discussions,