Jump to content
Révolution Energétique

Yoann

Administrators
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Yoann

  1. Merci, tout le mérite en revient à Patrick, notre développeur ;-) En espérant que ça permette de relancer les discussions sur le forum et que ce soit plus confortable pour tous !
  2. Nous avons mis du temps, mais le forum est désormais compatible avec Tapatalk ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Bienvenue sur le forum, j’espère qu’il te sera utile pour concrétiser ton projet !
  4. Bienvenue sur le forum ! Pour la modération, on veillera à ce que ce forum reste un endroit agréable pour tout le monde.
  5. En lançant le forum Revolution Energetique, je me disais qu'il serait compliqué et long de faire démarrer le forum... j'avais tord ! J'ai été bluffé par le nombre d'échanges et la qualité des réponses, même si tout le monde n'est pas toujours du même avis 😉 Merci à tous les participants du forum, qui permettent de commencer à construire cet espace d'échange. J'espère qu'il permettra, dans les années à venir, d'aider de nombreuses personnes à s'orienter vers les énergies renouvelables et à prendre conscience du besoin de travailler sur les économies d'énergie ! Si vous souhaitez continuer à lancer la dynamique du forum, n'hésitez pas à démarrer de nouveaux sujets de discussion, en particulier dans les forums qui sont encore vides. Merci pour cette première semaine de vie du forum vraiment passionnante !
  6. Effectivement David, dans la rubrique habitat on a une rubrique Eolien domestique, mais il manquait une rubrique pour accueillir les discussions plus larges que ça sur l'éolien. J'ai donc rajouté un forum eolien dans la rubrique Energies. Je t'invite à y publier ton message pour l'inaugurer 🙂
  7. Bienvenue cher compatriote alsacien 🙂
  8. Bienvenue sur le forum Max 🙂
  9. Certes, mais sur les autres forums qu'on gère Tapatalk fonctionne sans soucis, c'est ce que j'ai du mal à comprendre. Je leur ai quand même envoyé un email directement car de ce que j'en vois, tout est ok chez nous (sinon la liste des membres n'apparaitrait pas sur leur app).
  10. Les sujets liés à l'énergie, d'autant plus quand on aborde les questions liées au nucléaire, sont très polarisants. Chacun a son avis, et c'est tant mieux. Chacun doit pouvoir l'exprimer, tant que c'est un minimum argumenté et surtout, exprimé de façon respectueuse. C'est cette diversité des points de vue qui fait que les échanges sont intéressants et constructif. Le débat fait grandir. Mais les échanges peuvent aussi être tendus, et c'est normal. J'invite à ce moment là les participants à calmer le jeu. Aucun message irrespectueux ou insultant ne sera toléré sur le forum. Je viens d'avertir un premier membre pour celà, moins d'une semaine après le lancement du forum. Gardez à l'esprit que la modération ne concerne que la forme des messages (façon d'exprimer une idée, propos irrespectueux) et non le fond des débats (la modération ne prend pas partie sur qui a raison dans un débat). Merci pour votre compréhension, continuons de faire de ce forum un espace d'échanges enrichissants !
  11. Je dois avouer que je rêve de voir de mon vivant la fermeture de la dernière centrale nucléaire en France... et idéalement, d’avoir contribué à ce changement.
  12. Tu as développé toi même ton système de centralisation, quelle en est la raison ? Rien de satisfaisant sur le marché ?
  13. Malheureusement je suis un peu coincé, notre développeur qui gère le site est en congés... ça va devoir attendre son retour dans deux semaines 😕
  14. Je lis sur Wikipedia que plusieurs pays se sont engagés dans une sortie du nucléaire : Est-ce que ça vous parait possible qu'en France, avec une vraie volonté politique, on arrive à sortir du nucléaire dans les 50 prochaines années ?
  15. Je connais peu de choses sur la domotique, mais c'est un point qui m'intéresse. Tu centralises les commandes et le suivi de ton installation domotique avec quel(s) système(s) ?
  16. Je vais devoir remplacer mon poêle à bois, il doit avoir une vingtaine d’années et certains éléments de cerclage ont cassé à l’intérieur, ce qui ne me rassure pas. Je dois avouer que je cherche aussi à éviter la corvée de coupage du bois chaque hiver. Du coup, un poêle à granulés me semble être la bonne option. Est-ce que vous avez des conseils ou des points d’attention pour faire le bon choix ?


×
×
  • Create New...