Jump to content
Révolution Energétique
PHILIPPE50

Présentation PHILIPPE50

Recommended Posts

   Bonjour à tous,

   Comme beaucoup, je viens aussi d'Automobile Propre, comme beaucoup je suis(et depuis fort longtemps...depuis 1975...) très intéressé et motivé par l'avenir de la planète et les gros(très gros...) nuages noirs qui pointent à l'horizon, que personnellement je vois depuis ces années 70...et qui à l'époque m'ont attiré beaucoup d'incompréhension, sinon d'inimitiés...  Bref, tout ça pour dire que cela fait plaisir, enfin, de discuter avec  des gens conscients eux aussi de ces problèmes depuis longtemps....ET QUI AGISSENT!   Merci à vous qui avez déjà franchi le pas : je pense à Gépéliste62, je pense à Gwladys, et bien d'autres qui voudront bien me pardonner de ne pas les citer tous....

     Motivé j'ai déjà changé mon vieux diesel pour un VE ( E NIRO) dont je suis évidemment enchanté. Depuis longtemps je rêve d'une installation totalement autonome, disposant (comme Mistral-Power, car vivant aussi à Marseille) d'un "gisement" de soleil et de vent exceptionnel.   J'ai fait faire dans le passé plusieurs études pour une toiture photovoltaïque (maison individuelle...)...mais pas convaincantes (orientation très moyennement favorable...)

Je reste en recherche, et j'espère donc trouver ici les bonnes réponses....J' en ai déjà les yeux qui brillent....

      Merci d'avance donc, pour vos compétences et retours d'expérience...😍

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

sans aller sur une autonomie que je considère comme un projet egoiste de retour sur soi ... tu peut te faire  toi meme une petite installation PV pour produire une partie de ton electricite journaliere surtout si tu peut recharger ton vehicule dans la journée 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Bafien67 a dit :

Je ne sais si être autonome est vraiment réalisable..

techniquement, oui

financièrement, il faut pouvoir

de manière rentable, à l'heure actuelle, au prix des matériel de production et de stockage , je dirais non

pourquoi, parce que si c'est pour avoir d'autres moyens de chauffage , non autonome, c'est faussé le jeu

pour moi, l'autonomie se doit d'etre totale , sino, on ne parlera pas d'autonomie

on peu l'être de façon partielle

j'en suis aux alentour de 50% sur l'année , avec des période totalement indépendant et totalement dépendant

pour mon cas personnel, la totale indépendance est hors de portée de mon budget et j'en suis désolé

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...