Jump to content
Révolution Energétique
Travobelix

Présentation Travobelix

Recommended Posts

Bonjour à tous

Retraité depuis peu, actif depuis 45 ans dans le bâtiment orientation bois, je termine mon "chef d'oeuvre": mon bâtiment Alternhome, totalement autonome en eau, électricité et mobilité ( limitée pour le moment à un scooter électrique).

Je n'abandonnerai pas tout de suite ma camionnette diesel qui dépasse les 330.000 km puisqu'elle fonctionne toujours très bien et me permet de tirer une grosse remorque (ce qui est difficile avec un VE) et ne la laisserai partir que lorsque le CT me l'a déclassera définitivement.

Je considère qu'un véhicule diesel bien entretenu, qui continue à rendre des bons services, a moins d'impact sur l'environnement, que son démantellement et la construction d'un nouveau.

J'habite depuis 3 ans dans mon nouveau bâtiment de 1080 m³ qui n'est raccordé à rien (même internet en 3G) et je n'ai besoin que de quelques litres de fuel pour mon groupe électrogène et quelques pellets pour l'hiver pour chauffer tout mon volume avec un poêle à pellets de 12 kW !

Toujours très occupé aux finitions et extension, je reste dispo dans la mesure de mes moyens pour l'assistance à l'autoconstruction.

Cordialement,

Rudy

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...