marco38420 0 Posted May 25, 2023 Share Posted May 25, 2023 Bonjour, Je posséde un appartement en rez de jardin et j'aimerais savoir si j'ai le droit de mettre un (ou plusieurs) panneaux solaire et comment jumeler le (les) panneaux solaire a son installation électrique ? Merci Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted May 26, 2023 Share Posted May 26, 2023 si tu as un jardin ensoleillé tu peut mettre max 4 panneaux au sol branches sur une prise normalisée 2.5² sinon en brise soleil ou en pergola avec des panneaux bi verre voire bi face .. mais la il te faut les autorisations : copropriété , mairie . et toujours faire une installations aux normes et déclarée à ENEDIS et à ton assureur Quote Link to post Share on other sites
yankee76 3 Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 Entre le panneau et la prise il faut mettre un onduleur injection réseau (grid tie injection en anglais) qui transforme la tension continue du panneau en tension alternative pour l'injecter dans la prise. Quote Link to post Share on other sites