Jump to content
Révolution Energétique
korri

Vos avis et commentaires sur mon projet d'équipement

Recommended Posts

Bonjour

j'ai passé beaucoup de temps à lire tout le forum ... je ne me sens pas de me lancer dans du DIY !
Je cherche donc un installateur compétent dans les Cotes d'Armor ou Nord Finistère ...

Je vous résume mon projet 

 

j'ai une XC 40 Pure Electric que je recharge sur sur Box Schneider Evlink 7K. Elle est paramétrée pour ne déclencher qu'aux heures creuses, et sait se délester au cas où. Dans la pratique je suis en vadrouille toute la journée, et je me branche tous les soirs, quelle que soit l'heure et la charge de ma batterie, et je laisse faire la Box.
Il devrait y avoir une seconde petite electrique dans les mois qui viennent (e208, future R5 ...)

 

Mon projet ;

 

Mettre en place une installation photovoltaîque mes permettant : 

- d'utiliser 100% du photovoltaique pour charger le petite voiture présente dans la journée si puissance suffisante, sinon rien et repasser la charge sur le réseau en Heures creuses

- le reste du temps (pas de voiture branchée et panneaux en production) utiliser le photovoltaîque pour l'usage domestique, et le cas échéant revendre le surplus

 

et tout çà de façon automatique !

 

d'après ce que j'ai pu lire, l'orientation de ma toiture, je peux mettre en place une solution en 9Kwc

 

Je cherche donc quelqu'un capable de me fournir une telle solution

 

merci de votre aide

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...