R_Toussai 0 Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 Bonjour, Pour les installations Photovoltaïque Plug&Play inférieurs à 400Wc j'ai cru comprendre que les formalités de déclaration auprés d'enedis ont été simplifiées (pas de consuel notamment). Quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour Strasbourg Electricité Réseau ( j'habite à proximité de Strasbourg). Merci d'avance, RT Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 Bonsoir normalement les regles sont les memes pour tous .. dis nous en plus sur ton projet Quote Link to post Share on other sites
R_Toussai 0 Posted September 17, 2023 Author Share Posted September 17, 2023 Mon projet n'a rien d'un projet d'envergure... 1 Panneau solaire 425 Wc 1 Micro onduleur 400VA Hoymiles Installé dans mon jardin. Je ne trouve pas comment faire la déclaration "simplifiée" auprès de Strasbourg Electricité Réseau. Je suis preneur d'info. Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 Bonsoir ça c'est un début ..pense que tu vas tres vite en rajouter .. pour ENEDIS ça se passe en ligne .. Quote Link to post Share on other sites
R_Toussai 0 Posted September 17, 2023 Author Share Posted September 17, 2023 Oui pour enedis j'ai trouver comment faire la déclaration, le soucis c'est que j'habite Strasbourg et que pour Strasbourg c'est "Strasbourg Electricité Réseau" et là je ne trouve pas comment faire la déclaration simplifiée Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 ils n'ont pas un site en ligne ? leur telephoner ? Quote Link to post Share on other sites
R_Toussai 0 Posted September 18, 2023 Author Share Posted September 18, 2023 J'avais regardé leur site https://www.strasbourg-electricite-reseaux.fr/ . A priori, ils ne proposent pas de parcours de déclaration dédié aux très petites installations type "Plug&Play". J'ai effectivement dans l'idée de les appeler, mais avant cela je cherche à savoir si des personnes de la région de Strasbourg l'ont déjà fait. Raison pour laquelle je me suis inscrit au forum et ait fait ce poste. Quote Link to post Share on other sites