Jump to content
Révolution Energétique
Yoann

Le forum est un espace de dialogue, merci de rester courtois

Recommended Posts

Les sujets liés à l'énergie, d'autant plus quand on aborde les questions liées au nucléaire, sont très polarisants. Chacun a son avis, et c'est tant mieux. Chacun doit pouvoir l'exprimer, tant que c'est un minimum argumenté et surtout, exprimé de façon respectueuse.

 

C'est cette diversité des points de vue qui fait que les échanges sont intéressants et constructif. Le débat fait grandir. Mais les échanges peuvent aussi être tendus, et c'est normal. J'invite à ce moment là les participants à calmer le jeu.

 

Aucun message irrespectueux ou insultant ne sera toléré sur le forum. Je viens d'avertir un premier membre pour celà, moins d'une semaine après le lancement du forum. Gardez à l'esprit que la modération ne concerne que la forme des messages (façon d'exprimer une idée, propos irrespectueux) et non le fond des débats (la modération ne prend pas partie sur qui a raison dans un débat).

 

Merci pour votre compréhension, continuons de faire de ce forum un espace d'échanges enrichissants !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

bonsoir, vous semblez trouver normal la polarisation ou la tension dans les debats, pour ma part je la regrette même si souvent on a envie de réagir à des éléments de langage  qui nous nous semblent peu sincères... essayons dans un cadre de communication non violente de se depolariser, notamment en s'imposant à soi même  de noter pour chaque contribution, le pourcentage d information et d opinion que l'on a mis dans le texte... a t on voulu informer ou convaincre?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...