Regismu 28 Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 la prime renov ne concerne pas le photovoltaique .... Quote Link to post Share on other sites
Deloa 0 Posted December 12, 2022 Share Posted December 12, 2022 Bonsoir, Merci de votre réponse, je me suis rapproché d'un organisme pour procéder à la revente. Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted December 12, 2022 Share Posted December 12, 2022 Bonsoir dites nous en plus au plus au plus vite : quel organisme ? qu'est ce qu'il vous propose ? ... Quote Link to post Share on other sites
Deloa 0 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 Bonjour, Si mon installation, je l'effectue par un professionnel qui ne mentionne pas le contrat RGE ? Est-ce que cela a un impact ? Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 s'il n'est pas RGE vous ne pourrez pas beneficier de l'Obligation d'Achat mais il reste JPME .. Urban Solar ... Quote Link to post Share on other sites
Stan41 0 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 Bonjour est ce que l on peut faire son installation soit même au sol, faire passer le consuel et faire ensuite de l autoconsommation avec revente à 0,17 avec jpme. comment est compté les kwc avec enedis et consuel ( puissance crête panneau ou micro onduleur?) Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 oui avec JPME vous pouvez ... c'est votre linky qui enregistrera votre production injectée dans le réseau pour faire la facture à JPME annuellement .. quelle puissance vous voulez mettre ? Quote Link to post Share on other sites
Stan41 0 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 il y a 1 minute, Regismu a dit : oui avec JPME vous pouvez ... c'est votre linky qui enregistrera votre production injectée dans le réseau pour faire la facture à JPME annuellement .. quelle puissance vous voulez mettre ? Le max ça doit être 6kwc Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 vous pouvez mettre 6 kVA en monophasé .. plus si triphasé Quote Link to post Share on other sites
Stan41 0 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 il y a 2 minutes, Regismu a dit : vous pouvez mettre 6 kVA en monophasé .. plus si triphasé Qu est ce qui est pris en compte? La puissance du panneau ( 420w) ou de l onduleur 320w pour le consuel? Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 les 2 ..puissances des panneaux en Wc et puissance onduleur en W .. Quote Link to post Share on other sites
Stan41 0 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 à l’instant, Regismu a dit : les 2 ..puissances des panneaux en Wc et puissance onduleur en W .. Pour la capacité maximale de 6kwc donc c est les 2? Donc pour 6000wc je peux mettre 14 panneaux des 420wc pour 5880wc mais avec des micro onduleur de 300w, je ne peux avoir que 4200wc? Qu est ce qui est pris 5880 ou 4200wc? Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 qu'est ce que vous cherchez ? la limite c'est celle imposée par ENEDIS pour le raccordement en triphase : puissance d'injection de l'onduleur 6 kVA max pour rester en mono .. . le Wc ça ne concerne que les panneaux Quote Link to post Share on other sites
Stan41 0 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 il y a 2 minutes, Regismu a dit : qu'est ce que vous cherchez ? la limite c'est celle imposée par ENEDIS pour le raccordement en triphase : puissance d'injection de l'onduleur 6 kVA max pour rester en mono .. . le Wc ça ne concerne que les panneaux Je suis en mono. Je cherche la plus grande puissance pour la revente(6kwc), et en plus 3kwc pour les besoins domestiques voitures etc. Je ne sais pas si on a le droit avec le consuel et enedis. Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 donc vous pouvez installer un / des onduleurs de 6 kVA max en injection qui supportera plus de kWc .. . à calculez dans votre situation pour la Vente de surplus .. et ENEDIS et le consuel ne font qu'appliquer les textes Quote Link to post Share on other sites
Stan41 0 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 il y a 2 minutes, Regismu a dit : donc vous pouvez installer un / des onduleurs de 6 kVA max en injection qui supportera plus de kWc .. . à calculez dans votre situation pour la Vente de surplus .. et ENEDIS et le consuel ne font qu'appliquer les textes Je pense passer en micro onduleur en phase. Donc une première fournée pour le consuel et jpme pour avoir le droit au 6kwc et ensuite rajouter sans consuel le reste. Si c est possible? Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 pas du tout : il faut tout déclarer la puissance d'injection des micros pour ENEDIS et JPME s'occupe du consuel ... prnedre la passerelle metered pour les micros .. Quote Link to post Share on other sites
Stan41 0 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 il y a 8 minutes, Regismu a dit : pas du tout : il faut tout déclarer la puissance d'injection des micros pour ENEDIS et JPME s'occupe du consuel ... prnedre la passerelle metered pour les micros .. D accord et au sol, est ce qu il faut faire une déclaration en mairie? Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 si vous dépassez les 1.80 de hauteur , si vous etes en zone ABF ou si vous dépassez les 3 kWc`il faut faire une déclaration à la mairie Quote Link to post Share on other sites
Stan41 0 Posted July 21, 2023 Share Posted July 21, 2023 Il y a 2 heures, Regismu a dit : si vous dépassez les 1.80 de hauteur , si vous etes en zone ABF ou si vous dépassez les 3 kWc`il faut faire une déclaration à la mairie D accord merci. Quote Link to post Share on other sites