Solardream 2 Posted August 11, 2019 Author Share Posted August 11, 2019 Je plussoie. Je ne sais pas comment utiliser l'énergie de condensation. Je pensais aussi rajouter dans le ballon tampon un serpentin noir sur une façade en faisant circuler l eau par convection naturelle. Quote Link to post Share on other sites
Solardream 2 Posted August 11, 2019 Author Share Posted August 11, 2019 Il y a 4 heures, yaute a dit : Si tu travailles avec des matériaux perspirants et hygroscopique, que tu as une bonne isolation R10 (c'est ce que je mets en toiture dans la vallé de Chamonix pour un bâtiment passif) et que tu ais une bonne VMC alors aucun problème de point de rosée et donc de moisissure. Oui c'est ma base, mais dans le plancher d un plain pied tu as tout le réseau d eau et les salles de bain sans voir si un dégât des eaux apparaît. Je suis un peu parano sur ce point par déformation professionnelle. Quote Link to post Share on other sites
yaute 5 Posted August 12, 2019 Share Posted August 12, 2019 Si ta crainte c'est des fuites d'eau fait un vide sanitaire, et une isolation sous plancher. Cà ne se fait plus chez nous mais en Amérique du Nord ils continuent, pour des raisons pratique Il y a 8 heures, Solardream a dit : Je ne sais pas comment utiliser l'énergie de condensation. Une petite PAC. 1 Quote Link to post Share on other sites