Solardream 2 Posted August 10, 2019 Share Posted August 10, 2019 Ces panneaux hybrid (marque dualsun, recommandée dans un autre topic), récupèrent la chaleur en même temps qu ils produisent de l électricité. J avais cru comprendre que cela optimisait la production d électricité car plus le panneau chauffe moins il produit. Pourtant, on m a conseillé de faire 2 installations séparées pour optimiser la production. Quelqu un peut m éclairer un peu plus ? Objectif être autosuffisant : en électricité avec un voiture à charger et produire mon eau chaude + chauffage basse température. Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted August 11, 2019 Share Posted August 11, 2019 (edited) Bonjour Plus tu refroidis ton PV plus il produit donc surimposition et ventilation maximum ... par contre pour le thermique plus tu le calfeutres et plus il te produira des calories ... première question : que faire des calories en été ? comment les évacuer pour ne pas brider le PV ..? Voir aussi l'angle optimum de chaque installation pour optimiser la production .. Edited August 11, 2019 by Regismu Quote Link to post Share on other sites
J.L 0 Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 Pour être autosuffisant, mieux vaut opter pour un panneau hybride, il permet d'associer les deux technologies mais en plus les combinent en améliorant leurs efficacité grâce à un maintient de la chaleur. Je te conseille d'en lire plus sur cette page où tout est décrit plus dans le détail. https://www.monenergierenouvelable.com/post/panneau-solaire-hybride Quote Link to post Share on other sites
LapinCretin 12 Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 "Je te conseille d'aller sur le site avec lequel j'espère faire de l'argent". Merci ! Quote Link to post Share on other sites