Jump to content
Révolution Energétique

Dan11300

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Dan11300 last won the day on September 25

Dan11300 had the most liked content!

Community Reputation

4 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Habitation bioclimatique de 145 m2 avec 5,5 kW de PV, un chargeur onduleur Victron et 10kWh de batterie BYD. Une instalation domotique sous Openhab avec un serveur Linux gère la maison, dont la recharge de mon VE (Kona 64) sur le surplus de production. Cela donne une autonomie à 90% sur l'année (3 ans de recul). L'eau chaude est solaire avec un système gravitaire donnant 98% d'autonomie. Je dépense moins de 100€ par an de chauffage avec 20° mini en hiver. La chaleur, produite dans la serre de 50m2, se stocke dans les murs qui ne sont constitués que d'isolant (fibre de bois) car ils sont non porteur. Une grosse demi journée de soleil pour 2 jours de chauffe. Pas de surchauffe en été, car la serre est à l'extérieur du volume isolé. J'aurais bien joint une image, mais il semble qu'il y ai un souci sur le serveur d'hébergement.
  2. En fait je regarde si il y a moyen de récupérer le ≈ 400 V par la prise CSS en l'activant via le lien de communication. Après c'est plus facile, un onduleur solaire (100-800 V) qui me renverra le 230V AC vers mon installation Victron. Je recherche la doc sur la communication CSS, si quelqu'un a, je suis preneur.
  3. Je suis allé faire un stage de construction et effectivement la communauté est très active. Par contre à moins d'habiter dans un lieu très venté et régulier, type aux Antilles avec les Alizés, le cout est prohibitif par rapport aux panneaux solaires, sans parler de la gestion des coup de vent.
  4. Heureux propriétaire d'une Kona Créative 64 kWh (je n'aime pas le cuir lorsque je conduit en short) depuis juin 2019. J'habite à Limoux (sud de Carcassonne) ou il y a beaucoup de soleil. Je charge à la maison avec mes panneaux solaires (5,5 kWc). J'ai automatiser la charge en fonction de ma production (un relais piloté par ma domotique). Je refléchis à pouvoir récupérer le courant des batteries de la voiture pour charger la batterie de ma maison (10kWh en 50V).
  5. J'ai dessiné et construit une habitation bioclimatique, que j'habite, qui est à 90 % autonome sur l'année, tout en ayant une consommation normale voir haute (≈ 9kWh/jour). Pour le chauffage j'utilise en moyenne 250 kg de granulé de bois par an, lorsque le soleil fait vraiment défaut. Je stocke la chaleur dans mon isolation (fibre de bois) avec une grosse demi journée de soleil pour 2 jours d'autonomie et on ne descend jamais sous 18°. Je roule en Kona (64kWh) rechargé au solaire (3h de soleil au 100 km) avec une wallbox fait maison qui n'utilise que mon surplus solaire. Je creuse le sujet de la récupération de l'énergie de la voiture pour alimenter la maison. Effectivement les seul système achetable sont pour la prise Chademo mais le principe de communication doit être le même pour toute les VE. Je viens de recevoir la doc CSS que je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais je ne désespère pas d'y arriver. Si je pouvais utiliser 30kWh depuis la voiture en complément de mes 10kWh maison je serais 100% autonome, tout en continuant à rouler gratuitement.


×
×
  • Create New...