Jump to content
Révolution Energétique

Gwladys

Members
  • Content Count

    150
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Gwladys last won the day on November 8

Gwladys had the most liked content!

Community Reputation

47 Excellent

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Commençons par faire les actions au niveau personnel et n'attendons pas les politiques qui sont des girouettes; on parle des ENR, mais on en supprime les subventions, et on commande 6 Epr... pas mal comme hypocrisie !
  2. Je ne m'inscrierais pas dans votre débat qui me semble complètement dépassé vu l'état de la planète. Pour ma part, je constate qu'enedis et consort font un lobbying forcené pour éviter que les projets d'autoconsommation collective ne soient rentables et se multiplient, que ces même sociétés ont profité des primes très importantes pour se développer en ENR mais préfèrent vendre leur production à l'étranger car plus rentable. Je maintiens que la solution est au niveau local par des acteurs et consommateurs locaux malgré le racket d'edf avec la TURPE et bientôt beaucoup plus grâce à linky. Depuis plus d'une semaine, le photovoltaïque est très bas et c'est l'eolienne qui produit pour les besoins du site. Tout va bien, merci...
  3. Dans le cas d'un habitat de caractère rénové, nous ne pouvons pas avoir les performances énergétiques d'un habitat bioclimatique, cependant, les anciens avaient la sagesse de bien situer leur maison avec des solutions adaptées (peu s'ouvrant à au nord par ex). En ce qui concerne le stockage électrique (car j'utilise plusieurs autres stockages), il ne faut pas oublier que le kWh batterie est très très onéreux et qu'il est préférable d'utiliser les kWh produits localement en priorité et les kWh issus d'autres stockages de masse avant les batteries.
  4. Quand à la gestion des coups de vent, c'est une des sujétion de l'éolien. Le photovoltaïque en à d'autres.....
  5. Pas d'accord, il est clair que l'éolien et le photovoltaïque sont complémentaires, quand au coût prohibitif, ce n'est pas le cas en autoconsommation. C'est sur que vendre de l'électricité produite par du petit, voire micro, éolien est une ineptie.
  6. Ce type de machine est étonnement robuste puisqu'elle est basée sur des principes simples qui ont été testés et adaptés sur beaucoup d'installations. De plus le livre décrivant la construction est précis et une communauté active le fait évoluer. C'est une machine qui a été testée au SEPEN avec un retour d'expérience positif.
  7. Bonjour, Que pensez vous des éoliennes autoconstruite de type Piggott? J'ai fait plusieurs stages et cela m'a paraît intéressant aussi bien au niveau de la démarche que de l'installation réalisée.
  8. Aucun intérêt au niveau "autonomie" puisque l'électricité, d'origine probablement nucléaire, sera "prélevée" au frais d'un autre...
  9. 3,6MW en août et 4,6MW en juillet Revente de 17MW sur une année.
  10. Le pb c'est qu'aujourd'hui, des pays qui ont misé sur les ENR, comme l'Allemagne, sont les plus gros pollueurs en brûlant du charbon...
  11. Dans mon cas, je ne consomme rien du réseau, j'y suis raccordée "en cas ou" et pour la vente de surplus. Je vous laisse donc avec plaisir les Watts issus du fossile et du nucléaire.
  12. Certains onduleurs peuvent être programmés pour du zéro injection (Fronius par exemple).
  13. Rebelles socialement intégrés, payant nos impôts..
  14. Je pense que le fonctionnement est possible sans pb avec un matériel de qualité.


×
×
  • Create New...