Petite expérience récente à propos du Linky.
Il y a environ 7 mois, j'ai pris possession d'un véhicule électrique, en l'occurence une Leaf 40kWh. Mon abonnement EDF était de 6kW, donc j'ai demandé un abonnement supérieur, du 9kW. aussitôt EDF a repris contact avec moi pour un RV, afin de permettre cette augmentation de puissance, mais comme mon compteur était un vieux machin à roue de Barlow, il a fallu changer le compteur, et bien sur ils ont tout de suite choisi le Linky. Ce dernier à été posé quelques jours après.
Je me suis inscrit chez ENEDIS, et ainsi je contrôle ma consommation, et j'avoue que cela m'a permis de voir que je faisais du gâchis !
Puis il m'est arrivé, en utilisant ma Wallbox de charger le VE, dans la journée, et la "Green'up" pendant la nuit. La grande partie du temps, je vais à une borne rapide à quelques km de chez moi, lorsque je fais les courses.
Eh bien, j'ai eu ENEDIS qui me disait que ma consommation était bien gérée, et que ma voiture électrique pouvait ainsi se charger souvent sans problème. Je précise que j'avais donné à EDF l'ensemble du matériel électrique de la maison, afin de savoir si un abonnement vert serait ou non le mieux pour moi.
Erreur d'appréciation de ENEDIS, car ce qu'il prend pour une charge électrique de mon véhicule, est en fait un outil de menuiserie, car j'ai fait faire de nombreux travaux dans la maison et cela sur plusieurs mois. Ces outils consomment à peu près la même puissance que ma Wallbox donne, car cette dernière je l'ai réglée à 20 A au lieu de 30A!
Comme quoi, attention aux suppositions non fondées.
Depuis que j'ai le Linky, je dors aussi bien, et mon chien n'est pas devenu hystérique.......😜