Jump to content
Révolution Energétique
Syl

Projet Pro - ~99kWc?

Recommended Posts

Dans le cadre de mon entreprise, je suis en procédure d'achat d'un entrepôt avec un toit plat de 1500m² dans les hauts de France.

 

Le concept de produire de l’électricité verte me plaît.

Actuellement l'état propose le rachat de l’électricité pour des installations de - de 100kWc au tarif de 11 centimes du kWh, soit, 110 € le mWh.

Aujourd'hui l'électricité se vend sur le marché SPOT entre 30 et 55€ le mWh (https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/donnees-de-marche )

Il me semble avoir lu sur ce forum un prix de rachat des coopératives vertes autour de 60€ le mWh.

Je suis donc très impressionné par l'offre généreuse de la France d'acheter l’électricité bien au dessus du prix du marché.

 

J'envisage donc de répondre à l'appel de la France et de contribuer à l'augmentation du parc solaire d'un petit 100kWc.

 

J'ouvre ce sujet pour récolter vos avis et vos conseils sur le sujet, et pour y ajouter les informations que je trouverais sur le sujet, afin d'aider de futur personne à installer aussi un parc solaire.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Commençons par parler unités

- MW = Méga Watt

- mW= milli Watt

 

D'autre part, il me semble que pour les install >36kWc, on passe dans le régime des appels d'offres, mais c'est à confirmer.

 

Quand au marché spot, il peut être de 40euro, 0 euros et 140 à 160 euros du MW, cela dépend de l'offre et de la demande.

 

Dans mon cas, je travaille plutôt sur un projet d'autoconsommation collective pour la 2nd tranche de 100kWc.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Merci, je n'avais plus en tête ces prix qui baissent en permanence vu que je suis en installation au sol sur mon installation le plus récente (Donc pas d'OA)

 

J'ai noté que le prix en vente en surplus n'est plus indexé pendant la durée du contrat (20 ans)....

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...