Jump to content
Révolution Energétique
omnia-solus

Étude sur la Production Facilitée de Courant Induit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme toujours dans les sujets similaires à ceux traitant de l'énergie (propre et abondante), l'inventeur ne dévoile jamais la totalité du raisonnement. C'est compréhensible, même si parfois il espère contourner le mal, comme "b.guettab@gmail.com", il s'avaire que le mal ne se trouve pas toujours ou l'on pense. Et innévitablement le sujet tourne en (eau de boudin)

Je vais tenter de briser cette (malédiction) en vous offrant la totalité de ma théorie (hélas théorie) en pièce jointe. Je sais, on peut me piquer l'idée, cela m'est égal, l'argent n'est pas mon objectif. Etre le plus riche du cimetière ne m'interesse pas.

 

Je peux répondre aux remarques très pertinantes de "gepeliste62":

D'ou vient l'énergié d'entretient: à vide elle est apportée de l'extérieur du système, en charge (en théorie) elle peut être prélevée sur la production du système à condition que cette production (du à un d'éséquilibre d'énergie) soit supérieure à l'énergie d'entretient. Si non il y a effrondrement énergétique, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

D'ou vient l'énergie d'exploitation: des phénomènes physiques d'induction, actuellement avérés.

 

Je tiens à rappeler que:

La variation temporelle d'un champ magnétique ne demande que très peut d'énergie pour être maintenue.

Le champ magnétique des aimants permanent demande aussi très peut d'énergie pour être maintenu.

La contrariété dans la production de courant induit, est la réactance d'induit, qui demande une énergie presque égale à l'énergie sollicitée en transformation sur l'énergie du courant induit.

L'astuce est d'équilibrer les effets mécaniques de cette réactance d'induit sur le support du système en liaison avec la terre. Donc, l'énergie d'entretient, n'assume plus que les pertes. Car les effets mécaniques de la réactance d'induit ne parviennent plus à s'opposer à l'énergie d'entretient. Le principe est simple, le concept un peut plus complex.

 

 

 

MF.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Un docteur en physique m'a écrit que mon système était complexe dans sa globalité. Que je devais faire une formalisation par éléments pour parvenir à une formalisation globale. Se que je suis incapable de faire. Car j'ai imaginé ce concept avec mes capacités de technicien, inspiré par mes connaissances professionnelles.

Il m’a également fait remarquer qu’en première analyse le système serait susceptible d’être instable.

Pour l’instabilité que j’avais intuitivement supposée, je propose en sortie de l'alternateur de dériver un pont redresseur qui alimenterait des accus qui alimenteraient le moteur à courant continu de l'alternateur. J'ai pensé au courant continu pour éviter un convertisseur continu-alternatif qui alourdirait la formulation globale.

De toute façon il faudrait des accumulateurs pour démarrer le système. Ces mêmes accus peuvent servir de régulateurs (condensateurs) en fonctionnement en charge.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...