Shuran 0 Posted June 2, 2020 Share Posted June 2, 2020 Bonjour Je voudrais savoir quel est la difference entre les capteurs solaire et les cellules photovoltaiques merci a vous Quote Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted June 2, 2020 Share Posted June 2, 2020 Il y a 10 heures, Shuran a dit : Bonjour Je voudrais savoir quel est la difference entre les capteurs solaire et les cellules photovoltaiques merci a vous un capteur solaire , comme son nom l'indique capte les rayons du soleil et éventuellement les transforme en quelque chose, sans précision de ce qui est produit, ce peu etre de l'eau chaude par exemple. une cellule photovoltaïque , est un capteur solaire spécifique qui transforme les rayons solaire en électricité. vola, c'est mon explication, elle vaut ce qu'elle vaut Quote Link to post Share on other sites
neo87 14 Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 une plus grande souplesse des panneaux photovoltaïques due au fait qu'ils produisent de l'electricité. Quote Link to post Share on other sites
scarlet2438 1 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 bonjour un panneau photovoltaique transforme la lumière du soleil en électricité. Il peut alimenter des convecteurs ou l'éclairage du logement. En revanche, un capteur solaire thermique transforme l'énergie solaire en chaleur. Cette chaleur peut être transmise aux radiateurs ou aux sanitaires Quote Link to post Share on other sites