Jump to content
Révolution Energétique

neo87

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by neo87

  1. Pointe 5,292kW à 12h20 et de 7h55 à 10h55 charge Ioniq plug-in pour un départ à 11h.
  2. Installation complétée par la fourniture du complément d'électricité par "Énergie d'ici" dans le cadre de l'offre intégrale de "Terre Solaire".
  3. Tu seras toujours dépendant du Nuke, mais c'est ton patron qui paiera. Belle mentalité.
  4. Bilan du premier mois Prévision : 1008kWh Production : 1278kWh
  5. Mon gendre idem, tous les compteurs ne bloquent pas les CPL , comme dit @adesir faut essayer avec de préférence diverses marques. Sinon reste plus que la solution du programmateur.
  6. Oui avec un préavis de 3 mois.
  7. Passer du gaz de ville à une PàC a réduit mes dépenses énergétiques, combiné aux panneaux solaires cela devrait encore chuter. D’après les voisins la chaudière n'était pas "trop vieille".
  8. Page 24 du livre blanc, je suis passé par Terre Solaire les prix pour 9kWc correspondent, pose échafaudage inclus.
  9. Rentabilité du solaire Votre_Livre_Blanc_Photovoltaïque_In_Sun_We_Trust.pdf
  10. Il existe aussi les panneaux Dualsun (hybride photovoltaïque et thermique).
  11. Je me cite pour préciser que l'étude n'a pas faite à la louche, mais réalisée sur l'ordinateur de Terre Solaire.
  12. Maison orientée Est-Sud-Est, la répartition des panneaux sur les deux pans du toit aurait fait chuter la production pas de fiche BDPV, je verrai après l'installation du Linky. Dans un an, un an et demi je verrai si le prix des batteries a baissé et tirerai les conclusions, je pourrai déjà me faire une idée à la fin du mois par rapport aux estimations. 8,960kWc on est pas bien loin des 9kWc
  13. Autoconsommation avec revente du surplus. 28 Modules Qcells Qpeak G4.1 320 d'une puissance de 320 Wc Système d'intégration en surimposition Easy Roof Top de IRFTS Onduleur Fronius Primo 8.2-1-2 MPT d'une puissance de 8,2 kVA, garantie de 5 ans Fronius DataManager box et Smart Meter pour la surveillance à distance Câblage, protections électriques et coffrets de commande Pose et de raccordement Total TTC 18 662,00€ Travaux effectués du 22/07 au 26/07 par Terre Solaire site d' Evreux, seule la pose de l’échafaudage a été sous-traitée à une entreprise limousine. En attente de pose du Linky, le surplus est offert à Enedis. Pose des panneaux sur 2 toits joints mais à hauteur différente (20+8)
  14. Mon installation 28 panneaux de 320Wc soit 8960Wc, onduleur Fronius le tout posé la semaine passée par Terre Solaire Production mini 29,4kWh, maxi (aujourd'hui) 55,4kWh malgré une orientation qui n'est pas optimale.
  15. Je ne suis pas inscrit sur BDPV, juste sur Solarweb (Fronius) L'installation a juste une semaine, le consuel n'est pas encore passé, et je suis toujours en attente de la pose du Linky par Enedis.
  16. Quand je lis les arguments de @LapinCretin j'ai l'impression de rajeunir de 40 ans " Regardez la belle cheminée sur ma centrale nucléaire rien ne sort, pas de fumée noire."
  17. Mon installation solaire , 28 panneaux de 320Wc (8,960kWc) sur le toit de la maison assez mal orienté (est-sud-est) Production minimale (journée grise) 29.4kWh, hier 49.5kWh sera battu aujourd'hui. Edit : dans le Limousin.
  18. Mon choix s'est porté sur une entreprise spécialisée intervenant das toute la France aussi bien pour les particuliers que les pros. Terre Solaire
  19. Bonjour Ch'ti immigré dans le limousin, pour un air un peu plus pur et moins de populo, équipé de panneaux solaires depuis moins d'une semaine.


×
×
  • Create New...