LapinCretin 12 Posted August 3, 2019 Share Posted August 3, 2019 J'ai vu passer l'annonce du forum sur Twitter alors me voici 🙂 Nous sommes en logement collectif, donc la production personnelle est impossible pour l'instant, mais ça n'empêche pas de se renseigner. Quote Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted August 3, 2019 Share Posted August 3, 2019 Bonjour il existe , pour les personnes dans ton cas , des coopérative de production auxquelles tu pourrai adhérer , et ainsi participer à cet immense chantier de la transition énergétique Patrick 1 Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted August 3, 2019 Share Posted August 3, 2019 Bonjour lapinCretrin Mais il y a d'autres solutions pour favoriser le développement des ENR en France .. .😀 Quote Link to post Share on other sites
LapinCretin 12 Posted August 3, 2019 Author Share Posted August 3, 2019 Je ne suis pas en France, mais pas trop loin 🙂 et on est déjà abonnés à un fournisseur "vert" (éolien) et membres d'une coopérative photovoltaïque qui installe des projet sur des sites industriels ou scolaires. En France je pense qu'on ne doit plus trop toucher au mix électrique, on ne fera pas plus décarboné ou plus économique, donc assez paradoxalement je ne suis pas hyper-ENR pour la France. 1 Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted August 4, 2019 Share Posted August 4, 2019 Bonjour LapinCretin pas du tout c'est dans le mode entier qu'il faut développer les ENR au plus vite car le nucléaire n'est pas aussi décarboné que l'on veux le faire croire et beaucoup plus cher ... Quote Link to post Share on other sites