Jump to content
Révolution Energétique
panda46

quelles sont les aides pour remplacer une ville chaudière au fioul

Recommended Posts

Bonjour, je suis en location gratuite cars j'habite avec ma mère .

Le chauffage central de la maison ce fait actuellement avec une chaudière au fioul qui à une  quarantaine d'année.

Vue le temps de mai capricieux de c'est dernier jours et une chaudière qui veut pas fonctionner même après changer le filtre à fioul et nettoyer les électrodes plusieurs fois et rien i fait .

Madame à décider d'être capricieuse , pas de problème un peu marre de cette situation et avoir 17° dans la maison.

J'ai pris la décision de changer de ce mode de chauffage, je pensait à une chaudière granulé ou voir une pompe à chaleur.

Que me conseillez vous entre c'est deux mode de chauffage ? actuellement ma chaudière n'alimente plus le ballon d'eau chaude cars celui ci c'est percé il y à 2 ans. je compte restez sans alimentation pour l'eau chaude.

Et quel sont les aides disponibles et quel et le moyen des 2 le plus économiques?

Etant donné habitant avec ma mère qui est propriétaire est ce que les demandes d'aides doit ce faire juste au nom de ma mère ou nous  deux ? Etant donné de sa petite retraite et mois un salaire juste un peu au dessus du smic.

Je vous  en remercie.

Link to post
Share on other sites

La chaudière à granulé est intéressante si tu veux conserver tes chauffages remplis d'eau chaude et si tu veux chauffer ton eau chaude sanitaire.
La côté négatif c'est de devoir régulièrement acheter des sacs de granulé et de les charger dans la machine, ainsi que de faire régulièrement intervenir un technicien pour "ramoner" et contrôler la machine.

La pompe à chaleur est intéressante si tu veux également avoir un système de rafraîchissement de l'air car ces appareils sont réversibles et servent donc également de climatisation en été.
Le côté négatif c'est de devoir percé les murs et de ne pas gêné les voisins avec le bruit du ventilateur extérieur + autorisation du syndic si tu es en copropriété.

Pour les aides c'est ici: https://www.ecologie.gouv.fr/prime-chaudieres 
C'est ta mère en tant que propriétaire qui doit faire la demande.

Edited by RedFoxOne
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...