Jump to content
Révolution Energétique
Ypsos

Alsace : investir ou pas dans les panneaux photovoltaiques?

Recommended Posts

J'ai bien lu vos interventions qui confirme  les  résultats  du concurrent et mon analyse.

 

Nous sommes à trois  partenaires dans ce projet

-le fournisseur/producteur d'électricité

-l'installateur

-l'utilisateur

 

 

Dans ce genre de partenariat au minima le projet devrait être donnant donnant pour chacun

 

Or

 

si  Le fournisseur d'électricité est content si j'installe des panneaux car je produits de l'électricité donc il est gagnant

si l'installateur et content et gagnant car il a pu vendre une installation

mais l'utilisateur il va devoir ajouter de l'argent  chaque mois  pendant les plus ou moins 10 premières années

 

en effet s' il économise comme vous le stipulez dans les 820 euros ( c'est ce que j'ai également annoncé entre 60 et 80) devra dépenser entre 80 et 100 euro pour remourser le crédit.

 

si l'économie réalisée couvrait au moins le mon tant du crédit,  au minima l'utilisateur ne mettrait pas de sa poche et aura un retour sur  investissement d'ici <> 10 ans

 

ceci serait acceptable

Conclusion

 

A ce jour les installation ne sont pas encore suffisamment performantes pour cet esprit de donnant donnant.

 

Les arguments des installateurs d'économiser entre 50 et 70 % de sa facture sont trompeurs car  nous sommes plus proche de 20-30%

 

J'ai confiance dans l'avenir et l'évolution des panneaux.

Aussi je préfère attendre que les futures panneaux puissent répondre à cet attente donnant donnant .

 

Link to post
Share on other sites

 

J'ai été clair dans mes propos.

 

Est ce que l'installation des panneaux photovoltaiques permet de couvrir mes frais ou  pas?

 

Selon vos réponses et la technologie des performances des panneaux à ce jour, fant que je dois rajouter de l'argent pour espérer un retour dans 10 ans-15 ans.

 

Dans ce contexte:

65 euros d'économie sur 120 mois =7800

pour acheter l'installation je devrais dépenser chaque mois 180 euros de crédit *120 = 21600

mon installation m' aura couté à la louche 21600 - 7800= 13800euros (nous ne sommes pas  1000 euros prêt)

 

bref le prix du kilowath pourra énormément augmenter pour que ma facture augment de 13800 euros de plus dans 10 ans.

 

c'est donc clair mon attente

 

il faut que mon effort financier soit pour les 10 prochaines années équilibré

 

aussi  :

 

-oui je m''engage s'il existe des panneaux couvrant pendant 10 ans mes frais ou au plus proche (c'est donc du donnant/donnant je ne suis pas dans l'esprit gagnant/gagnant qui est un autre sujet).

 

Comme la réponse semble être non,  je vais attendre l'évolution technologique avant de passer à l'acte.

 

Comme technologiquement les panneaux  ne semble pas pouvoir répondre a cette attente, les arguments commerciaux bien rodés ne sont pas mon sujet.

 

( il faudrait déjà que l'installation stipulée sur mon devis passe à 10000 euros TTC ce qui est impossible je suis réaliste)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

j'ai été clair dans mes propos : faites faire un devis au juste prix du marche pour que l'on puisse faire un RSI fiable dans votre situation .. et pour le tarif de base vous avez vérifié ? il n'y  a pas à attendre d'évolution matérielle  ... les panneaux produiront toujours dans votre situation ...   et avec la flambée du prix du kWh c'est de plus en plus économique de produire une partie de son electricité journalière que de l'acheter... 

Link to post
Share on other sites

J'ai communiqué ci-dessus le tarif de base il n'est pas intéressant.

 

Faisons simple et répondez simplement à ma question: sans partir sur d'autres considérations.

 

Je m'enfiche de ce que j'écfonomise je recherche l'équilibre financier ma pension ne me permet pas de dépenser 150 euros de plus par mois v'est audible ou pas?

.

Vous avez le devis du matériel que je souhaite.

 

Si vous êtes un installateur faites moi une offre en mail privée  sur ces forums sur la base du devis au post ci-dessus.

si vous arrivez à être moins onéreux sur la même équivalence qualité et puissance on verra la suite.

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

je n'ai rien à vendre : je suis juste déjà producteur depuis 2009 ...  et que je fais juste de l'information grand public pour que chacun fasse son installation dans les meilleures conditions .

 

je vous répète une dernière fois:

 

que le tarif de base avec les chiffres que vous avez donné vous fait déjà faire des économies et que votre devis semble trop cher ..

 

maintenant vous faites ce que vous voulez avec les chiffres et les recommandations déjà donnés ... 

Link to post
Share on other sites

Bien vous êtes producteur désolé .

 

mais comme j'explique ma pension ne me permet pas de dépenser 150 euros de plus par mois 

 

ou le matériel produit suffisamment pour dégager cette somme  sur ma facture électrique ou pas.

 

ceci est le seul critère.

 

tous les sites annoncent un gains entre 50 et 70%

 

les offres et votre témoignage démontre le contraire

 

ce serait seulement entre 20 et 25 %.

ce montant économisé ne couvre pas les dépenses.

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

j'ai réalisé les devis comparatifs

 ce n'est pas les quelques dizaines d'euros mois qui combleront la différence.

 

A par trouver des panneaux plus performants et moins cher il n'existe dans mon cas pas d'autre piste.

 

Les panneaux ont énormément évolué et diminuer en tarif  en 10 ans .

Ils vont encore le faire

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

prime de l'état sur 5 ans ( <>1500 poure une 6KwC)

 

montant plus importante pour une 3 Kwc et dégressif pour une 6Kwc

une 9Kwc étant exlue il fauydrait passder en triphasé.

 

autre anomalie pour encourager la transition écologique, une 3Kwc est en rénovation  à 10 % de TVA et un e 6KwC taux plein à 20%

 

Link to post
Share on other sites

ce n'est pas l'état qui paye  ... et c'est seulement pour la vente de surplus si l'installation a été faite par un pro RGE  et c'est ENEDIS qui oblige un raccordement en triphasé sir la puissance d'injection de l'onduleur dépasse 6 kVA ..

Link to post
Share on other sites

je suis  chez  EDS ( filiale locale de EDF)

 

et je passe par un pro RGE sinon je ne peux pas revendre le surplus( du moins c'est ce que l'on m'a stipulé)

 

J'attends un retour de EDS pour une étude chiffrée précise entre l'option de base et l'option  heure creuse sur le calcul de ma consommation.

 

 

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

pas encore de linky. Il ne sera installé gratuitement qu'en 2024

par contre  si je fais installer les panneaux solaire EDS me signale que je devrais en plus payer 52 euros pour le changement du compteur mécanique par un linky et payer en plus 400 euros de raccordement.

 

et il me semble que je devrais aussi payer des impôts sur la revente puisque je dépasse 3KwC Impôts

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





×
×
  • Create New...