Jump to content
Révolution Energétique
clyric

Bonjour à tous

Recommended Posts

bonjour à tous

ça fait pas mal de temps que je lis certains articles de R.E. et je m'inscrit pour réagir à certains articles principalement et partager mes expériences. 

ça fait pas mal d'année, que j'expérimente pas mal de trucs ( PV entre autre ) et en 2017, j'ai acheté une maison de 1970 que j'ai retapé 
classé G initialement, je tends actuellement vers le A ( ça fait actuellement 4 mois que je suis neutre/positif en énergie ) avec tout un tas de truc plus ou moins technique que je partage sur github puis dernièrement sur le site de l'APPER (Association pour la promotion des ENR ) assos qui existe depuis 2005 , fondé par Pierre Amet et dont l'on ma élu président depuis 2 ans. ( pour l'histoire ) 

j'ai pas mal bossé sur la maison, pour la rentre un peu plus vertueuse ( préservation de l'eau entre autre ) et monté en production d'énergie avec au début un peu de thermique , puis du PV avec routeur PV intelligent qui me fournis environ 75% de mon ECS à l'année. ( 1000KWh/an ) 

hormis le développement du Pv routeur qui prends pas mal de temps, je distille aussi des formations gratuites en mairie et du conseil à mes heures perdues ( le peu qu'il reste... ) 

si ça vous interesse et voulez un peu de lecture 

https://pvrouteur.apper-solaire.org/

cdt

Cyril 

• Like 1
https://forums.revolution-energetique.com/topic/399-bonjour-%C3%A0-tous/

au passage, j'ai remis la main sur les chiffres de l'an dernier sur mon autoconso: 

Stats de l'autoconso cette année avec Pv routeur:
- Pour 1650Wc installé, 1710kWh produit ( taux moyen d'autoconso sur l'année : 41% !! ),
- Surproduction donné au réseau : 5%
- Ballon ECS totalement chauffé : 174 jours
- Partiellement chauffé partiellement ou totalement : 273 jours
RIO du surcout du pv routeur dans l'année ( 4 mois ) .
RIO des panneaux qui passe de 13 ans à 6 ans.

• Like 1