Yoann 13 Posted August 4, 2019 Share Posted August 4, 2019 Je vais devoir remplacer mon poêle à bois, il doit avoir une vingtaine d’années et certains éléments de cerclage ont cassé à l’intérieur, ce qui ne me rassure pas. Je dois avouer que je cherche aussi à éviter la corvée de coupage du bois chaque hiver. Du coup, un poêle à granulés me semble être la bonne option. Est-ce que vous avez des conseils ou des points d’attention pour faire le bon choix ? Quote Link to post Share on other sites
guy00001 2 Posted August 11, 2019 Share Posted August 11, 2019 Le 04/08/2019 à 20:52, Yoann a dit : Je vais devoir remplacer mon poêle à bois, il doit avoir une vingtaine d’années et certains éléments de cerclage ont cassé à l’intérieur, ce qui ne me rassure pas. Je dois avouer que je cherche aussi à éviter la corvée de coupage du bois chaque hiver. Du coup, un poêle à granulés me semble être la bonne option. Est-ce que vous avez des conseils ou des points d’attention pour faire le bon choix ? Nous utilisons un poêle de marque RIKA http://www.rika.at/fr/B2C/ dans notre maison depuis 12 années.Plus pratique et plus propre que le bois...C'est notre seul moyen de chauffage et nous consommons environs 1 tonne de pellets par année vu notre habitation super bien isolée...Jamais de problème, sauf remplacement de joints; le plus compliqué est de trouver LE bon pellet qui convienne au modèle de poêle choisi...Produit (Marque) de qualité pas bon marché; mais ne dit-on pas que le le cher est bon marché à l'usage? Quote Link to post Share on other sites
Lor@n 1 Posted August 12, 2019 Share Posted August 12, 2019 Je vais suivre ce sujet avec attention car nous sommes dans la même situation. Enfin notre poêle est encore tout à fait fonctionnel, mais marre de la corvée de bois l'hiver. Quote Link to post Share on other sites