rafa63 0 Posted February 6, 2023 Share Posted February 6, 2023 Bonjour La plupart des batteries lifepo4 sont constituées de grosses cellules lithium fer phosphate de3,2 V en boitier plastique , mais il semblerait qu'il en existe sous forme de poche plastique comme les lipo. C'est ce genre de cellules qui est utilisé dans une batterie que j'ai acheté par Aliexpress , 200 Ah et 6 Kilos pour 340€ . En la recevant j'ai cru que c'était une arnaque mais après l'avoir bien chargée, j'ai utilisé à présent 50Ah et elle est encore à 12,6volt ; ça semble correct. Je l'ai ouverte ( pas facile, c'est bien collé) pour voir car j'étais étonné : 4 cellules de environ 180 par 250 par 13mm ! environ 1,25 Kg par cellule. Si quelqu'un peut m'expliquer un peu plus, je suis intéressé Raphaël Quote Link to post Share on other sites
yankee76 3 Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Que veux tu comme explication ? Quote Link to post Share on other sites
rafa63 0 Posted February 26, 2023 Author Share Posted February 26, 2023 J'étais étonné que des cellules d'une telle capacité puissent être aussi minces parce que quand on cherche dans le commerce, on ne trouve que des 50/60Ah de ce genre Quote Link to post Share on other sites