Ridha charni 0 Posted February 24, 2023 Share Posted February 24, 2023 Un moteur ayant un couple (torque ) de 27468 Nm .une vitesse angulaire de 3.24 rad /s . 30t t/mn . Un Puissance mécanique de 86249.52 watts...( tous ces paramètres sont constants et invariables ). On voulait raccorder un générateur à ce moteur pour produire de l'électricité. ( Ac .230 volt .50 hertz ). Je sollicite de votre gentillesse de m'aider à calculer la puissance électrique génère par ce générateur. suivant le choix .1- si on choisit un générateur à entraînement direct. 2- un générateur . entraîné par un multiplicateur de vitesse . Merci d'avance . Quote Link to post Share on other sites
yankee76 3 Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Ton générateur électrique fournira la puissance pour laquelle il a été conçu. Tu as une puissance mécanique de 86 kW, donc tu pourras avoir au maximum une puissance électrique d'un peu moins de 86kW Quote Link to post Share on other sites
Ridha charni 0 Posted March 2, 2023 Author Share Posted March 2, 2023 On 2/24/2023 at 5:20 PM, Ridha charni said: Un moteur ayant un couple (torque ) de 27468 Nm .une vitesse angulaire de 3.24 rad /s . 30t t/mn . Un Puissance mécanique de 86249.52 watts...( tous ces paramètres sont constants et invariables ). On voulait raccorder un générateur à ce moteur pour produire de l'électricité. ( Ac .230 volt .50 hertz ). Je sollicite de votre gentillesse de m'aider à calculer la puissance électrique génère par ce générateur. suivant le choix .1- si on choisit un générateur à entraînement direct. 2- un générateur . entraîné par un multiplicateur de vitesse . Merci d'avance . Quote Link to post Share on other sites
Ridha charni 0 Posted March 2, 2023 Author Share Posted March 2, 2023 Cher Yanny. Les parameters que j'ai mentionnè concernent un moteur gravitationel que j'ai deja construits son prototype . il deliver un couple ( torque)de 27468 Nm .sa vitesse angulaire est 3.14 rad/s Je veux l'accorder a un generateur a entrainment direct. pour produire de l'electricitè .donc please calculer la puissance de centre generateur .vue que la frequence du secteur est 50 htz. Courant AC .voltage 230 volt. Merci d'avance Quote Link to post Share on other sites
yankee76 3 Posted March 8, 2023 Share Posted March 8, 2023 Je me ferai un plaisir de faire tes calculs dés que j'aurais vu une video probante de ton moteur en fonctionnement ! Quote Link to post Share on other sites
Ridha charni 0 Posted March 9, 2023 Author Share Posted March 9, 2023 Sorry je ne peux pas.avant l'enregistrement pour avoir le brevet....je te laisse a ta concience. Quote Link to post Share on other sites
yankee76 3 Posted March 12, 2023 Share Posted March 12, 2023 (edited) Merci beaucoup de ta réponse, tu me confortes dans l'idée que j'ai un réel don de divination. en effet j'avais EXACTEMENT prédis ta réponse, c'est troublant n'est ce pas? Ce qui est "amusant" c'est que toutes les personnes dans "ton genre" tel que ceux là: https://www.onnouscachetout-la-suite.com/index.php Ou là aussi: https://magnetosynergie.com/forum/viewforum.php?f=3 sont tous très doués pour concevoir, fabriquer et mettre au point des machines ou mécanismes extrêmement complexe, demandant des mois de calculs et d'essais ,mais bizarrement sont totalement incapable d'accoupler une simple dynamo de vélo ou d'alternateur de voiture pour tirer le moindre watt de leur machine! Quant a ma conscience, je vais censurer ce quelle me dit. Edited March 12, 2023 by yankee76 Quote Link to post Share on other sites
Ridha charni 0 Posted March 12, 2023 Author Share Posted March 12, 2023 Un jour tu sauras .(*&^%#@!$£¥¥₩?,;:"') Quote Link to post Share on other sites