gepeliste62 64 Posted August 26, 2019 Share Posted August 26, 2019 pour tes 2 petits panneaux , en autoconsommation: rien si tu revend en dessous de 3kW de puissance installé, rien non plus au delà ce sera à déclarer comme bénéfices industriel et commerciaux aux impôts avec abattement selon la puissance installé je pense que le manque de réponse est surtout parce que chaque cas est particulier Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted August 26, 2019 Author Share Posted August 26, 2019 IL y en a qui disent (sur des forum photovoltaique) que meme pour une petite installation au sol <1.80m et moins de 3kw il faudrait faire une CACSI ou autre déclaration en ligne à Enedis car le systeme va ré-injecter un minimum sur le réseau un moment donnée et Enedis n'aime pas ca du tout ! c'est pour cela que certain essai de faire du Zéro injection réseau mais apparement assez compliqué pour que le Linky ne voit rien passé comme production issu de l'instalation du particulier Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted September 1, 2019 Share Posted September 1, 2019 (edited) Bonsoir Si tu signes une CACSI pas de redevance annuelle à ENEDIS par contre si tu vends oui tu payes la TURPE Edited September 1, 2019 by Regismu Quote Link to post Share on other sites
Gwladys 53 Posted September 1, 2019 Share Posted September 1, 2019 Certains onduleurs peuvent être programmés pour du zéro injection (Fronius par exemple). Quote Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus. VE depuis de nombreuses années. Productrice ENERCOOP Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted September 1, 2019 Author Share Posted September 1, 2019 OK ,pour le moment je suis en phase de test donc j'ai rien déclaré et j'ai pas de Linky pour le moment mes 2 panneaux 12v en serie me fournissent du 180Va en plein soleil sortie du micro-onduleur YC600 ,j'utilise qu'une voie pour le moment Je remarqué que j'ai a peine 75% de rendement avec mes 2panneaux monocristalin de 2 x 120W peut-on trouver un type de panneau PV plus performant à cout réduit ? sans aller chercher des PV haut de gamme à 300euros piéce Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted September 2, 2019 Share Posted September 2, 2019 Bonjour il suffit de prendre des modules plus puissant ... en cherchant un peu tu trouveras des prix intéressant ... Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted October 7, 2019 Author Share Posted October 7, 2019 y a t-il eu des progrés technique au niveau du rendement des PV depuis les années 2010 ,moi j'ai 4 polycristallin 12v 120wc ? un panneau de 60modules en 300w monocristallin fournirait-il plus d'énergie aujourd'hui ? Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 Bonjour c'est la puissance du module qui détermine la production donc non ça ne change rien la seule différence c'est la surface occupe pour la même puissance : le gain permet seulement de mettre plus de puissance sur moins de surface Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted October 9, 2019 Author Share Posted October 9, 2019 Ah OK pour la surface des panneaux Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted October 9, 2019 Author Share Posted October 9, 2019 Je vais donc garder mes panneaux pour le moment , mais il faudrait que je trouve un routeur pour l'ECS car je met quelques centaines de watts a la poubelle tous les jours Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted October 9, 2019 Share Posted October 9, 2019 Bonsoir tu es allé voir sur le forum photovoltaique le routeur "maison" proposé ? Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted October 9, 2019 Author Share Posted October 9, 2019 oui j'y suis allé sur le forum mais je n'arrive pas a écire sur le forum ,ni a contacter un des menbres pourtant j'y suis inscrit avec un compte j'avais vu que "tignous84" ou "rolrider" avait un modele déja au point et tout pret qui semblait fonctionner Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted October 9, 2019 Author Share Posted October 9, 2019 j'ai le message suivant lorsque je veux ecrire un message privé : " Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage pour utiliser cette fonctionnalité. " Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted October 9, 2019 Share Posted October 9, 2019 il faut d'abord que tu passes par la rubrique "presentation" du forum PV ensuite tu pourras poster sur le reste du forum Quote Link to post Share on other sites
chris8787 0 Posted October 13, 2019 Author Share Posted October 13, 2019 OK c'est fait ,maintenant ca fonctionne Merci Quote Link to post Share on other sites