Jump to content
Révolution Energétique

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/16/2023 in Posts

  1. Bonjour, Actuellement j'ai une BMW I3, c'est ma 2ème la 1ère n'avait que 150 Km d'autonomie mais elle avait le range extender ce qui nous a permis d'envisager de nombreux voyages sans presque jamais y avoir recours et pourtant les bornes combo à l'époque n'étaient pas légion 😉 ... Mais en prenant son temps pour programmer son trajet avec une ou deux bornes de "rattrapage" c'était jouable. Mon I3 actuelle a 300 Km d'autonomie ce qui est largement suffisant! Car ce qu'oublient la plupart des novices en VE (ou futurs acheteurs) c'est que "l'autonomie" n'est qu'un leurre couteux et inutile:
    1 point
  2. Depuis l'été 2023, 2 autre parcs éolien en mer sont raccordés au réseau et ont commencé à produire. D'après les données de la plate-forme Transparency de l'ENTSO-E, le 6 février 2024 à 21h, St Nazaire produisait environ 436 MW, Fecamp 235 MW et St Brieuc 191 MW.
    1 point
  3. Bonjour à tous, Nous avons eu une recrudescence de spam sur le forum. Le nettoyage vient d'être fait, et de nouvelles règles anti-spam sont en place, on va voir si ça permet d'endiguer le phénomène dans les jours à venir. Merci à celles et ceux qui nous signalent les messages, ça aide beaucoup !
    1 point
  4. Bonjour, J'ai une installation composée de 12 pv et de 12 Onduleurs Enphase 250 VA depuis 2017. Une extension de 12 pv et de 12 Onduleurs IQ7+ depuis 2019. Complétée en 2021 par 4 batteries Enphase. Je suis à Nouméa.
    1 point
  5. Je ne vois pas de réponse à ta question, depuis janvier, je ne sais pas si tu es encore là :-(. À priori un kwh est un kwh, quelle soit son origine. Par contre un kwh électrique (en chauffage) est utilisé à 100%, le rendement du chauffage électrique étant idéal. Encore mieux, si tu utilise une pompe à chaleur ou une clim réversible, l'électricité n'est pas utilisée pour chauffer mais pour déplacer la chaleur, et là le rendement équivalent est miraculeux (près de trois fois, soit 300%). Par contre, un chauffage au gaz va passer par une chaudière, au rendement
    1 point
  6. Je dispose d’un habitat ancien privé et professionnel wallon (Belgique) de 250m² qui a atteint le statut BEPOS complet depuis 2012 Il s'agit sans doute de la toute première réalisation du moins en Belgique qui a permis à un habitat ancien (1967) d'accéder au statut complet BEPOS : eau dont l’eau potable, électricité (chauffage via une PAC géothermique, éclairage, cuisson etc.). Entre autres innovations : récupération des eaux usées de douche pour alimenter trois WC. (Détails sur https://www.retrouversonnord.be/autarcie.htm). En Wallonie, nous disposons comme prosumer
    1 point
  7. P.S. Voici une petite étude que j'ai réalisée et qui démontre pour quelles raisons le type hybride Savonius-Darrieus est de loin préférable dans mon cas : https://www.retrouversonnord.be/HYBRIDE-SAVONIUS-DARRIEUS.pdf
    1 point
  8. Apres réflexion ,tu ne pourrais pas avoir un moteur de Zoe? Il a l'avantage d'avoir un rotor bobiné, cela permet de beaucoup diminuer l'effort au démarrage, ensuite il "suffit" juste de moduler le courant du rotor en fonction du vent, un peu comme un MPPT solaire ! Une Savonius peut tourner a 80 - 100 Tr/m en produisant 2kWh? Quelle taille cela représente ? Sinon il faut prévoir un multiplicateur, ce qui vas consommer un peu de puissance.
    1 point
  9. Tu peux mettre autant de micro-onduleurs que tu veux, il vont tous se synchroniser sur le secteur, le linky ne fera pas de difference entre un et plusieurs micro-onduleurs (hormis la puissance). Si la tension EDF disparait, les micro-onduleurs vont se couper tout seuls, meme si il y en a plusieurs.
    1 point


×
×
  • Create New...