Jump to content
Révolution Energétique

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/13/2023 in all areas

  1. Hello Paul, bienvenue sur le forum ! Dans l'attente de lire ton sujet dédié 🙂
    1 point
  2. Bonjour, Actuellement j'ai une BMW I3, c'est ma 2ème la 1ère n'avait que 150 Km d'autonomie mais elle avait le range extender ce qui nous a permis d'envisager de nombreux voyages sans presque jamais y avoir recours et pourtant les bornes combo à l'époque n'étaient pas légion 😉 ... Mais en prenant son temps pour programmer son trajet avec une ou deux bornes de "rattrapage" c'était jouable. Mon I3 actuelle a 300 Km d'autonomie ce qui est largement suffisant! Car ce qu'oublient la plupart des novices en VE (ou futurs acheteurs) c'est que "l'autonomie" n'est qu'un leurre couteux et inutile:
    1 point
  3. Depuis l'été 2023, 2 autre parcs éolien en mer sont raccordés au réseau et ont commencé à produire. D'après les données de la plate-forme Transparency de l'ENTSO-E, le 6 février 2024 à 21h, St Nazaire produisait environ 436 MW, Fecamp 235 MW et St Brieuc 191 MW.
    1 point
  4. Bonjour à tous, Nous avons eu une recrudescence de spam sur le forum. Le nettoyage vient d'être fait, et de nouvelles règles anti-spam sont en place, on va voir si ça permet d'endiguer le phénomène dans les jours à venir. Merci à celles et ceux qui nous signalent les messages, ça aide beaucoup !
    1 point
  5. Bonjour, J'ai une installation composée de 12 pv et de 12 Onduleurs Enphase 250 VA depuis 2017. Une extension de 12 pv et de 12 Onduleurs IQ7+ depuis 2019. Complétée en 2021 par 4 batteries Enphase. Je suis à Nouméa.
    1 point
  6. Je ne vois pas de réponse à ta question, depuis janvier, je ne sais pas si tu es encore là :-(. À priori un kwh est un kwh, quelle soit son origine. Par contre un kwh électrique (en chauffage) est utilisé à 100%, le rendement du chauffage électrique étant idéal. Encore mieux, si tu utilise une pompe à chaleur ou une clim réversible, l'électricité n'est pas utilisée pour chauffer mais pour déplacer la chaleur, et là le rendement équivalent est miraculeux (près de trois fois, soit 300%). Par contre, un chauffage au gaz va passer par une chaudière, au rendement
    1 point
  7. Tu peux mettre autant de micro-onduleurs que tu veux, il vont tous se synchroniser sur le secteur, le linky ne fera pas de difference entre un et plusieurs micro-onduleurs (hormis la puissance). Si la tension EDF disparait, les micro-onduleurs vont se couper tout seuls, meme si il y en a plusieurs.
    1 point


×
×
  • Create New...