Jump to content
Révolution Energétique

Neikster

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, le message était bien entendue destiné au créateur de ce topic, pas à vous. Au revoir.
  2. Donc depuis 10 ans tu ne t'es toujours pas rendue compte que MDI était devenue depuis plusieurs années un scam dont le seul but est d'attirer l'argent d'investisseur naif ??? La voiture à air-comprimé n'a absolument plus aucun avenir, c'était dans les années 80 (et encore...) qu'il fallait la sortir. Pas aujourd'hui où une simple batterie gel fait un meilleur boulot....
  3. On peut ensuite tranformer cet hydrogéne en méthane, mais ce process rend le rendement encore plus mauvais. Surtout à l'échelle d'un particulier. Le seul point positif c'est que vous pourrez stockez ce méthane sur de longue période. Je ne pense pas que cette maniére de faire peut s'apparenter à un comportement de loup solitaire. Un particulier pourrait tout à fait revendre en hiver du méthane qu'il a produis grâce à un surplus d'énergie solaire en été. Maintenant je ne suis pas sur qu'il soit légale de vendre du méthane de particulier à particulier ni encore
  4. Je reposte mon commentaire sur ce topic: Si il faut bien une preuve pour montrer que ce secteur est gangrené par les arnaqueurs, il suffit simplement de voir que même le sulfureux Ulcan s’est lancé dans le business de l’isolation à 1€ https://youtu.be/SO-rfet2qWw?t=194 Les autorités devrait s’intéresser un peu plus à ce qu’il se trame en ce moment parce que ça ne sent absolument pas bon….
  5. Et bien fais nous un petit schéma, histoire que l'on visualise tout cela.
  6. Mais cela ne peut-il pas être contre-productif ? En journée les habitations sont plutôt vide au contraire de la nuit, restituer de la chaleur emmagasiné en journée peut créer des incomfort à l'intérieur même du batiment, non ? Ca m'a l'air assez adéquate pour les batiments professionel (en majorité vide la nuit) mais qu'en est-il pour les habitations de particulier ?
  7. Tout à fait, je n'ai personnellement jamais mais alors jamais compris cette obsession pour certain de vouloir créer un mouvement perpétuel. Qu'elle est l’intérêt ??? C'est déjà impossible sur terre et rien que de connecter une ampoule de 60W sur cette machine à mouvement perpétuel la fera stopper sur le champ... Donc qu'elle est le but ? Simplement se dire qu'on a l'a fait ? 😂
  8. Selon cette étude: https://link.springer.com/article/10.1007/s42452-018-0139-z 1l d'eau qui géle (sans doute à -22°) produit environ 22kj soit 6Wh. Pour un piston de 30m3 de contenance on pourrait donc tabler sur 660 000kj soit environ 180Kw/h. Mais en combien de temps ?
  9. Bonjour, Alors pour commencer je suis désolé pour le titre un peu aguicheur 😅 et je vous avertie directement que ce sujet reste de la pure théorie. Donc comme vous le savez tous, quand l'eau se transforme en glace son volume s'expand d'environ 9%. On peut donc facilement penser: Pourquoi ne pas créer de système situé au Pole Nord (sur zone ferme) captant de l'eau sous forme liquide en profondeur pour la faire remonter en surface et la faire rentrer dans un assez gros piston (fait d'un alliage trés résistant au froid et à la compression ), quand l'eau géle à
  10. On peut tout à fait techniquement se passer de pétrole, on pourrait même produire quotidiennement plus d'hydrocarbure grâce à l'énergie solaire que ce que produisent tout les puits de pétrole dans le monde. Mais la question est: Qui va faire le premier pas pour payer tout ça ?
  11. Bonjour, pourquoi pas un point sur la technologie de fusion nucléaire (qui sont les acteurs, ou en est la filière, son future, etc,etc...) ? Ca serait super sympa à lire !
  12. C'est plus qu'intéressant pour exporter l'énergie solaire ou éolienne sur de trés grande distance mais ça n'a clairement pas sa place pour des solutions nationale là ou le stockage chimique (ou hydraulique si c'est possible) sous forme de batterie implique infiniment moins de gaspillage d'énergie.
  13. Salut, qu'entend-tu par batteries au sodium ? Des batteries sodium-ion ou bien des batteries au sel comme proposait Aquion Energy ?


×
×
  • Create New...