gepeliste62 64 Posted August 2, 2019 Share Posted August 2, 2019 Bonjour électromécanicien de base , puis électronicien et informaticien en autodidacte habitant dans le Pas de calais, isolation renforcée de la maison avec -des panneaux solaire -une éolienne -une pompe à chaleur -une voiture électrique. cette révolution énergétique, je l'ai donc commencé il y a bien longtemps des 1977 dans ma première maison proche de cambrai j'ai construit la première horloge de programmation pour ma chaudière gaz de l'époque des les années 1980, utilisation des lampes économique , fluo compacte en 2005 , les LED en 1995 véhicule au GPL puis en 2012 en électrique avec la leaf depuis 2015 en soulEV Patrick 2 Quote Link to post Share on other sites
Bernard 45 Posted August 2, 2019 Share Posted August 2, 2019 Bienvenue sur le forum gepeliste, je vois que tu as déjà une bonne expérience des énergies renouvelables avec tes panneaux PV, ton éolienne et ta pompe à chaleur. N'hésite pas à la partager sur le forum. Quote Link to post Share on other sites
Yoann 13 Posted August 2, 2019 Share Posted August 2, 2019 Bienvenue et bravo pour le côté visionnaire ! Quote Link to post Share on other sites
Sebcestbien 3 Posted August 3, 2019 Share Posted August 3, 2019 Coucou Patrick je te suis par ici aussi 😉 1 Quote Link to post Share on other sites