Jump to content
Révolution Energétique
sined17

Tesla lance un service de location de panneaux solaires !

Recommended Posts

Financer le tourisme spatial, bof, je préfère m'arracher un bras que d'acheter une Tesla ou n'importe quoi de Musk.
 

Quand à ses machins solaires, quelle horreur de le voir mettre des batteries lithium dans une maison, typiquement l'endroit où on se contrefiche des avantages du lithium (densité énergétique) et où on a pas du tout envie de ses inconvénients (risque de feu).

 

Ce monsieur fait rêver pleins de gens mais sur ces sujets environnementaux je le vois plus comme un opportuniste libre de faire tout et surtout n'importe quoi.

Link to post
Share on other sites
Citation

Financer le tourisme spatial, bof, je préfère m'arracher un bras que d'acheter une Tesla ou n'importe quoi de Musk

A chaque fois que vous achetez un produit en magasin vous prenez le temps de vérifier ce que font de leur argent chaque patron de chaque entreprise ou bien ce comportement est spécifique à Tesla ?
Cela se restreint aux patrons uniquement ou bien vous vérifiez également ce que font de leur argent les employés ? (drogue, alcool, prostitués, armes à feu, etc...)


 

Citation

quelle horreur de le voir mettre des batteries lithium dans une maison, typiquement l'endroit où on se contrefiche des avantages du lithium (densité énergétique) et où on a pas du tout envie de ses inconvénients (risque de feu).


Etre autonome en énergie ça demande une grosse batterie, et comme on n'a pas tous la chance d'avoir une maison de 100m², c'est plutôt agréable d'avoir une batterie assez dense pour qu'elle ne prenne pas trop de place.
Quant au lithium, il y en a dans tous les smartphones et dans tous les ordinateurs portables, et apparemment ça n'inquiète pas plus que ça les milliards de gens qui s'en servent tous les jours...


 

Citation

Ce monsieur fait rêver pleins de gens mais sur ces sujets environnementaux je le vois plus comme un opportuniste libre de faire tout et surtout n'importe quoi.


Personnellement il ne me fait pas rêver, il vends juste des voitures électriques, comme le font beaucoup d'autres constructeurs, et comme le feront TOUS les constructeurs dans l'intégralité de leur gamme à partir de 2035. Donc rien d'exceptionnel, il a juste une longueur d'avance sur les autres.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, RedFoxOne a dit :

A chaque fois que vous achetez un produit en magasin vous prenez le temps de vérifier ce que font de leur argent chaque patron de chaque entreprise ou bien ce comportement est spécifique à Tesla ?
Cela se restreint aux patrons uniquement ou bien vous vérifiez également ce que font de leur argent les employés ? (drogue, alcool, prostitués, armes à feu, etc...)

Non mais tous ne prétendent pas bosser pour l'écologie. et rare sont ceux qui font des trucs aussi nuisibles qu'aller balader des touristes dans l'espace.

 

Il y a 6 heures, RedFoxOne a dit :

Etre autonome en énergie ça demande une grosse batterie, et comme on n'a pas tous la chance d'avoir une maison de 100m², c'est plutôt agréable d'avoir une batterie assez dense pour qu'elle ne prenne pas trop de place.
Quant au lithium, il y en a dans tous les smartphones et dans tous les ordinateurs portables, et apparemment ça n'inquiète pas plus que ça les milliards de gens qui s'en servent tous les jours...

smartphone = mobilité, le poids et la compacité sont des critères majeurs.
maison = sédentaire
Là est la grosse différence. Et ça n'enlève en rien au problème du lithium en particulier et des batteries en général

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...