Laurent31 0 Posted August 26, 2019 Share Posted August 26, 2019 Bonjour, est-il possible de faire une toiture d’un garage en panneau solaire. l’idée est de faire un garage extérieur type carport mais étanche. est-ce que l’on peut poser directement les panneaux sur les solives à la manière d’un panneau OSB ? si oui, comment assurer l’étanchéité ? Merci Quote Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted August 26, 2019 Share Posted August 26, 2019 d'après ce que j'ai vu sur le matériel existant, oui c'est possible c'est la jonction verticale (éventuellement horizontale) entre les panneaux qui doit être particulièrement soignée directement sur les solives, je ne conseillerais pas , il faut que le système de fixation puisse travailler en dilatation je mettrais l'ensemble sur des rails prévus pour cela. l'étanchéité sera donc réalisée avec des profilé en forme de T inséré entre chaque panneau 1 Quote Link to post Share on other sites
neo87 14 Posted August 26, 2019 Share Posted August 26, 2019 Une réalisation Terre Solaire 4 Quote Link to post Share on other sites
Agfa 0 Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Je suis intéressé car je vais bientôt peut être construire une extension, et ça serait une bonne idée d'avoir des panneaux solaires à la place de tuiles. Quote Link to post Share on other sites
Bidou010287 0 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 Coucou , imerméabilisez le bois pour le proteger consiste donc a lui applique un produit hydrofuse de façon à éviter que l'eau oun tout autre fluide puisse le pénétrer , s'imprégner . Quote Link to post Share on other sites
scarlet2438 1 Posted July 16, 2020 Share Posted July 16, 2020 Bonjour , ça c'est possible mais il faut juste appliquer un produit hydrofuse pour éviter la penetration de l'eau . Quote Link to post Share on other sites
gepeliste62 64 Posted July 29, 2020 Share Posted July 29, 2020 Le 13/06/2020 à 13:40, Agfa a dit : Je suis intéressé car je vais bientôt peut être construire une extension, et ça serait une bonne idée d'avoir des panneaux solaires à la place de tuiles. perso, j'ai mis un isolant mince , multibulle en sous toiture, c'est fait pour double effet isolation thermique du dessous étanchéité de la toiture, quelque soit le recouvrement Quote Link to post Share on other sites