Bernard 45 Posted August 2, 2019 Share Posted August 2, 2019 Bonjour, Passionné par les énergies renouvelables depuis 40 ans, je suis l'un des rédacteurs des articles de ce site. Je n'ai malheureusement pas d'installation photovoltaïque car je vis en appartement. Mais avec des amis j'ai créé une coopérative citoyenne qui a pour objectif de développer des projets éoliens, photovoltaïques et hydroélectriques. Après 6 ans d'existence nous comptons déjà plus de 800 membres et sommes copropriétaires d'une grande éolienne de 150 m d'une puissance de 3,3 MW et d'une petite centrale hydroélectrique de 605 kW qui produit en moyenne 2.000 MWh par an. Nous allons commencer en septembre la construction de 2 autres grandes éoliennes et nous étudions 4 autres projets hydro. 3 Quote Link to post Share on other sites
Yoann 13 Posted August 2, 2019 Share Posted August 2, 2019 Bienvenue 😉 Et bravo pour le projet de coopérative citoyenne ! Ce serait intéressant d’expliquer son fonctionnement sur Révolution Énergétique ! Quote Link to post Share on other sites
Bafien67 1 Posted August 4, 2019 Share Posted August 4, 2019 Bienvenue chez toi....😁 Si tu as des liens à partager.... Quote Link to post Share on other sites
Gwladys 53 Posted August 6, 2019 Share Posted August 6, 2019 Bravo pour ton implication, j'avoue ne pas avoir trouvé les relais locaux pour développer des projets citoyens (mairie anti ENR, voisins peu ou pas impliques) Quote Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus. VE depuis de nombreuses années. Productrice ENERCOOP Link to post Share on other sites